logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

GP USA : Hamilton défait les Ferrari, Vandoorne 20ème

Monoplace 21/10/2018


 

Disputée samedi en fin de soirée - heure belge -, la qualification en vue du Grand Prix des Etats-Unis, sur le célèbre COTA d'Austin, Texas, a permis à Lewis Hamilton (Mercedes) de prendre de justesse le meilleur sur des Ferrari qui avaient brillé lors des Libres 3 plus tôt dans la journée. Au terme d'un tour parfait, alors que des gouttes de pluie étaient de nouveau signalées sur la piste, le Britannique s'est offert une 81ème pole en carrière en devançant Sebastian Vettel de 7... centièmes de seconde et Kimi Räikkönen de moins d'un dixième ! Chaud... Mais en F1, il faut bien sûr composer avec les pénalités des uns et des autres. Ayant hérité d'un recul de trois places sur la grille de départ suite à son rythme 'élevé' sous drapeau rouge vendredi, Vettel partira donc bien 5ème. 

 

Valtteri Bottas (Mercedes) et Daniel Ricciardo (Red Bull) ont clôturé le top 5 devant un Esteban Ocon (Racing Point Force India) plus étincelant que jamais, ayant notamment profité du bris de suspension de Max Verstappen (Red Bull) en Q1 ! Le Hollandais s'élancera depuis la 15ème place de la grille de départ (en fait la 13ème suite à la pénalité des deux Toro Rosso), ce qui promet une solide remontée. 

 

Les autres locataires du top 10 sont Nico Hülkenberg (Renault), Romain Grosjean (Haas), Charles Leclerc (Alfa Romeo Sauber) et Sergio Perez (Racing Point Force India). Et les McLaren ? Nulle part, Coca-Cola ou pas... Les deux bolides oranges sont restés bloqués en Q1, avec Fernando Alonso 16ème à 1"1 et Stoffel Vandoorne... 20ème à 1"6. Quel incroyable chemin de croix pour le pilote belge, qui a désormais bien du mal à ne pas hériter de la lanterne rouge. Les pénalités de Pierre Gasly et Brendon Hartley permettront au Belge de s'élancer 18ème, mais personne n'est dupe. 

 

C'est à 20h10, heure belge, que sera donné le départ de la course. (Vincent Franssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet