logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

GP USA : Hamilton déjà le plus vite, Vettel pénalisé !

Monoplace 20/10/2018


 

Le Grand Prix des Etats-Unis, disputé sur le Circuit of the Americas à Austin, Texas, a débuté ce vendredi avec les deux premières séances libres... et la pluie, qui s'est invitée à la fête. Lors de la séance matinale, Lewis Hamilton (Mercedes) a signé le meilleur chrono en 1'47"502, devançant Valtteri Bottas (Mercedes), Max Verstappen (Red Bull), Daniel Ricciardo (Red Bull), Sebastian Vettel (Ferrari) et Kimi Räikkönen (Ferrari). Carlos Sainz (Renault) était le 'best of the rest' au 7ème rang, tandis que dans le clan McLaren, Fernando Alonso et Lando Norris ont signé les 11ème et 12ème temps, sous le regard d'un Stoffel Vandoorne une fois encore réduit au rang de spectateur attentif. 

 

Cette session d'apparence anodine risque fort de peser sur la suite du week-end, puisque Vettel a hérité de trois places de pénalité sur la grille de départ pour avoir continué à attaquer alors que le drapeau rouge était brandi suite à une sortie dans un bac à gravier de Charles Leclerc (Alfa Romeo Sauber). Voilà qui ne va certainement pas arranger les affaires de l'Allemand, qui n'en loupe pas une ces derniers temps. 

 

Encore la pluie lors des Libres 2, et toujours Hamilton aux commandes, cette fois en 1'48"716, devant Pierre Gasly (Toro Rosso), plus en forme que jamais, Max Verstappen, Fernando Alonso (à 3"0 cependant...), Nico Hülkenberg (Renault) et Brendon Hartley (Toro Rosso). 8ème temps pour Vandoorne, à 4"6, preuve que tout le monde n'a pas tout tenté dans ces conditions. (Vincent Franssen) 



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet