logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

GP USA : Räikkönen l'emporte, Hamilton pas encore champion

Monoplace 21/10/2018


 

Intéressant, le Grand Prix des Etats-Unis l'a été ce dimanche soir sur le Circuit of the Americas ! Il fallait en fait à Lewis Hamilton (Mercedes) engranger 8 points de plus que Sebastian Vettel (Ferrari) pour décrocher une cinquième couronne et devenir l'égal de Fangio ! Et peu après le départ, on a bien cru que ça y était, lorsque Vettel ne pouvait éviter le contact avec une Red Bull, ce qui l'envoyait en tête-à-queue ! L'Allemand, que l'on sent très fébrile pour l'instant, réalisait néanmoins une solide remontée, ponctuée par une attaque franche sur Valtteri Bottas (Mercedes), qui partait à la faute dans l'avant-dernier tour. Classé 4ème, Vettel a limité la casse, d'autant que devant lui, Hamilton a finalement dû se contenter de la 3ème place derrière Kimi Räikkönen (Ferrari), qui s'offrait un 21ème succès de carrière, et Max Verstappen (Red Bull), qui a superbement résisté à Hamilton en fin de parcours. C'est donc plus que probablement au Mexique dimanche prochain que le titre du leader Mercedes tombera... 

 

Derrière Raïkkönen, Verstappen, Hamilton, Vettel et Bottas, les Renault de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz ont pris les 6ème et 7ème places devant Esteban Ocon (Racing Point Force India), Kevin Magnussen (Haas) et Sergio Perez (Racing Point Force India). A noter l'abandon de Daniel Ricciardo (Red Bull), une fois encore victime de sa mécanique. 

 

Chez McLaren, Fernando Alonso subissait les assauts de Lance Stroll (Williams) peu après le départ, tandis que Stoffel Vandoorne se classait 13ème à un tour... (Vincent Franssen / Photos R.I.P. de Coster)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet