logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP USA : et de six titres mondiaux pour Lewis Hamilton

Monoplace 03/11/2019


 

Si Valtteri Bottas (Mercedes) a concrétisé sa pole position en victoire ce dimanche à Austin, Texas, démontrant que sur la distance, sa stratégie à deux arrêts était la meilleure, c'est Lewis Hamilton (Mercedes) qui a été le héros de cette soirée, le Britannique achevant la course en 2ème position, après avoir résisté au retour de Max Verstappen (Red Bull). Un résultat suffisant à lui assurer le titre de Champion du Monde 2019, son troisième consécutif, et le sixième au total. Des stats qui permettent à Hamilton de désormais pointer entre Michael Schumacher (7 titres) et Juan Manuel Fangio (5 titres) dans l'histoire de la F1 ! Et le #44 n'en a pas encore terminé, loin de là... 

 

Derrière Bottas, vainqueur pour la quatrième fois cette saison, Hamilton et Verstappen, Charles Leclerc n'a pu que sauver l'honneur de Ferrari avec une 4ème place, son équipier Sebastian Vettel ayant été trop vite contraint à l'abandon, suspension cassée. Une fois encore, la Scuderia a subi la loi de la marque à l'étoile, ce qui a été plus qu'une habitude cette saison. 

 

Alexander Albon (Red Bull), désigné Driver of the Day, est remonté depuis le fond du peloton suite à un contact au départ, pour achever la course dans le top 5, précédant Daniel Ricciardo (Renault), Lando Norris (McMaren), Carlos Sainz Jr (McLaren), Nico Hülkenberg (Renault) et Daniil Kvyat (Toro Rosso). A noter que Pierre Gasly (Toro Rosso) pointait dans le top 10 avant d'être contraint de rentrer au stand en vue de l'arrivée... (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet