logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GT Imola : WRT entame la saison par une victoire !

Circuit 03-04-2022


 

Pole position... et victoire pour l'équipe WRT de Vincent Vosse ! Ce dimanche après-midi, l'Audi R8 LMS GT3 #32 de la formation belge, pilotée par Dries Vanthoor, Charles Weerts et Kelvin van der Linde, n'a jamais quitté les hautes sphères du classement, gérant parfaitement les phases de neutralisation, parfois longues et perturbantes, pour cueillir la victoire ! C'est Dries Vanthoor qui se chargeait de l'ultime relais, résistant parfaitement à la pression exercée par la Mercedes-AMG GT3 Akkodis ASP de Raffaele Marciello, Daniel Juncadella et Jules Gounon, ce dernier lancé aux trousses de Vanthoor, sans succès. 

 

C'est la Mercedes-AMG GT3 GetSpeed de Maro Engel, Steijn Schothorst et Luca Stolz qui complétait le podium d'Imola, devançant l'Audi Tresor by Car Collection de Drudi, Ghiotto et Haase, la McLaren JP Motorsport de Klien, Abril et Lind, et la Porsche Dinamic Motorsport de Bachler, Ledogar et Cairoli.  

 

Déception dans les rangs Aston Martin, la Vantage AMR GT3 Beechdean AMR de Maxime Martin, Marco Sörensen et Nicki Thiim devant se contenter d'une trop lointaine 12ème place après avoir pointé dans le peloton de tête. Quant à Fred Vervisch, il payait au prix fort le petit moment de flottement de son illustre équipier Valentino Rossi lors d'un passage par les stands sous régime de voiture de sécurité, l'Italien s'emmêlant quelque peu les pinceaux, loupant son box, ce qui le contraignait à repartir pour un tour supplémentaire ! En découlait une lointaine 17ème place finale, deux rangs derrière l'Audi WRT de Neubauer, Goethe et Simmenauer, lauréate en Silver Cup ! La totale pour la formation belge... 

 

De son côté, Nicolas Baert (Audi Saintéloc Racing) échouait au 4ème rang en Silver Cup, contre une 8ème place pour Baptiste Moulin, au volant de l'une des Lamborghini Huracan GT3 de la formation de Vincenzo Sospiri. Top 5 en Gold Cup pour Boutsen Ginion Racing et Benjamin Lessennes (Audi), et 2ème rang en Pro-Am Cup pour Louis Machiels (Ferrari AF Corse). La Bentley Continental GT3 CMR de Stéphane Lémeret, Mathieu de Robiano et Nigel Bailly n'était pas classée, par plus que la Ferrari 488 GT3 Iron Dames de Sarah Bovy, trop rapidement contrainte à l'abandon... (Vincent Franssen / Photos R.I.P. Diego Onida)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet