Disputée dans des conditions météorologiques moins extrêmes que la veille, la seconde joute spadoise de l'International GT Open a une fois encore été fertile en rebondissements. Si les McLaren 650 S Teo Martin Motorsport de Bell-Watson et Parente-Ramos semblaient tenir le bon bout, l'Italien Raffaele Gianmaria (Ferrari AF Corse) portait l'estocade en fin de parcours... avant d'être bouté hors de la piste par Rob Bell ! Ayant lui-même repoussé les assauts de Michele Rugolo (Ferrari AF Corse), Michaël Schmetz, qui avait relayé Tim Verbergt au volant de l'Aston Martin Vantage Brussels Racing, tentait sa chance dans les derniers tours et fondait sur les deux McLaren. Le pilote belge plaçait une attaque en règle au dernier freinage de la chicane Bus-Stop, mais Rob Bell fermait toutes les portes. Classée 3ème, l'Aston Martin 'belge' profitait finalement d'une pénalité de 40 secondes attribuée à la 650 S GT3 de Bell suite à l'incident avec Gianmaria pour décrocher la 2ème place finale. De son côté, Stéphane Lémeret (Ferrari AF Corse) se classait 2ème en GT3 Am avec son équipier Claudio Sdanevitsch, pas le plus véloce du lot...
De cette journée, on retenait encore la seconde victoire consécutive du Brésilien Vitor Baptista en Euroformula Open, de nouveau devant le Russe Konstantin Tereschenko, qui a néanmoins perdu son leadership au championnat, tombé dans l'escarcelle du double vainqueur du week-end.
Deux épreuves de Radical figuraient au programme, et en matinée, le Britannique Mike Cantillon imposait sa version Spyder devant devant le bolide similaire de l'Australien Tim Berryman et la SR3 RSX de Scott Mansell. Vainqueur de la première joute, Jonathon Harrisson (SR8) sortait de la piste dans le Raidillon. L'ultime épreuve était plus spectaculaire que jamais, avec une empoignade de toute beauté entre Stuart Moseley (Spyder) et Jesse Menczer (SR8), forfait en deuxième manche. Ce dernier, parti depuis la 28ème et dernière place sur la grille, assurait le show en remontant jusque dans les échappements de Moseley, qui s'imposait néanmoins. Le podium était complété par la Spyder de Jamie Constable.
Deux épreuves de l'Euro Series by Nova Race figuraient au programme, et le Bulgare Pavel Lefterov (Lotus Evora GT4) réalisait le doublé, devançant en matinée les Ginetta de Helistekangas-Blomstedt et Ibran-Bakker, puis l'après-midi la Renault Mégane Trophy de Freymuth et la Ginetta de Helistekangas-Blomstedt.
Enfin, les deux sprints réservés aux Mazda MX-5 hollandaises et britanniques permettaient à Marcel Dekker et Eric Sliphorst de s'imposer dans le classement batave, tandis que Ben Short réalisait le doublé chez les Britons. Jolie 6ème place pour le Belge Raf Lemmens, engagé dans la compétition néerlandaise... (Vincent Franssen)