logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GT Open Spa : victoire Lamborghini, de Meeus 2ème en Am

Circuit 19-06-2022


 

Disputée sur une distance totalement inhabituelle de 220 minutes plus un tour, la manche belge de l'International GT Open a été particulièrement intense ce dimanche à Spa. Avec une première partie de course totalement sauvage, d'emblée marquée par l'accrochage à la Source entre Florian Scholze (Mercedes-AMG Team GT) et Nick Moss (McLaren Optimum Racing), ce qui aboutissait au retrait des deux bolides !

 

Alors que le jeune Max Hofer (Audi Aust) se fendait d'un pilote plus qu'agressif pour remonter vers le sommet du classement, deux 'pros' du peloton allaient se distinguer par une manoeuvre on ne peut plus stupide, Earl Bamber (Porsche Singha), ex-vainqueur du Mans, tentant une attaque imposible sur Adam Christodoulou (Mercedes-AMG Theeba) aux Combes, ce qui envoyait les deux bolides au décor ! De quoi entraîner une longue neutralisation. 

 

Progressivement, les deux Lamborghini Huracan GT3 Evo Oregon Team de Hites-Pulcini et Gilardoni-Van Berlo s'imposaient au sommet du classement, et il a finalement fallu une double pénalité pour 'Track Limits' (10" puis 5") pour renvoyer la #19 de Gilardponi et Van Berlo au 3ème rang, derrière la Mercedes-AMG Haupt Racing Team de Frank Bird et Jordan Love. Mais pas de doute, à Spa, les 'pirates' du team Oregon ont dominé. 

 

C'est l'Audi Olimp Racing des Polonais Marcin Jedlinski et Karol Basz qui s'imposaient en Pro-Am devant l'Audi Aust de Hofer et Steiner, et la Ferrari Kessel Racing de Fumanelli et Cuhadaroglu.

 

Podium belge en Am, avec Laurens de Meeus associé à Jamie Stanley (Ferrari AF Corse), 2ème derrière la Mercedes-AMG GetSpeer Performance d'Adam Osieca et du Thaïlandais Kiki Sak Nana, euphorique sur le podium ! (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet