logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GT World Challenge : déjà la victoire pour Weerts, Vanthoor et WRT à Magny-Cours

Circuit 09-05-2021


 

Le coup d'envoi du GT World Challenge Europe en version Sprint Cup a été donné ce samedi soir sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Et depuis le début du meeting, il n'y en a que pour l'Audi R8 LMS GT3 WRT #32 de Dries Vanthoor et Charlers Weerts. Essais libres, qualifications, le bolide aux anneaux s'est élancé devant le reste de la meute, y est resté, Weerts et Vanthoor se fendant d'un job parfait, tandis que le team déposait une cerise sur le gâteau de la journée en effectuant un pit-stop expéditif ! 

 

Résultat : l'Audi 'belge' franchissait la ligne d'arrivée en lauréate, précédant les deux Lamborghini Huracan GT3 Emil Frey Racing de Feller-Costa et Rougier-Fontana. La deuxième Audi WRT, celle de Goethe et van der Linde, échouait en 11ème position, tandis,que Bird et Tomita ont achevé la course beaucoup plus loin. C'était également le cas de Fred Vervisch, au volant de l'Audi Saintéloc Racing, qui n'a guère connu la réussite.  

 

En compagnie du Français P.A. Jean, Ulysse De Pauw a entamé sa carrière en GT par un top 5 en Silver Cup sur la Bentley Continental GT3 CMR, soit la 9ème place générale, tandis que Benjamin Lessennes devait se contenter, avec le Monégasque Stéphane Richelmi, de la 14ème position absolue. 16ème rang pour Adrien De Leener et Christian Engelhart sur la Porsche 911 GT3 R Dinamic Motorsport. Pour Louis Machiels et son habituel équipier Andrea Bertolini (Ferrari 458 GT3 AF Corse), c'était par contre le victoire en Pro-Am Cup. 

 

Suite des débats ce dimanche, avec les qualifs à 10h00 et la Course 2 dès 14h40... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet