logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GT World Challenge : médaille d'argent pour WRT à Zandvoort

Circuit 19-06-2022


 

Il n'y a pas eu de doublé pour WRT à Zandvoort ce week-end dans le cadre de la Sprint Cup du GT World Challenge Europe. Après la victoire de la veille, l'Audi R8 LMS GT3 #32 de Dries Vanthoor et Charles Weerts s'est fendue d'une nouvelle course solide, mais en dépit d'un rush final de Weerts, c'est la Mercedes-AMG AKKODIS-ASP de Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy qui a décroché l'avantage, maitenant un avantage de 0"6 au passage de la ligne d'arrivée. Un résultat qui permet au duo Vanthoor-Weerts de conserver les rênes du championnat avec 2 petits points d'avance sur Marciello-Boguslavskiy. 

 

C'est l'Audi Attempto Racing de Pieter Schothorst et Dennis Marschall qui a complété le podium hollandais, précédant la Mercedes-AMG AKKODIS ASP de Gounon-Pla et la McLaren 720 S GT3 JP Racing de Lind-Abril. 

 

Dans les rangs belges, 6ème place finale pour Adrien de Leener sur la Porsche Dinamic Motorsport, tandis qu'Ulysse De Pauw et son équipier Pierre-Alexandre Jean (Ferrari AF Corse) ont cette fois loupé la victoire en Silver Cup, terminant 2èmes derrière l'Audi Attempto Racing de Aka-Scholl, soit la 9ème place générale. 11ème place finale pour l'Audi Saintéloc Racing de Gilles Magnus et Nicolas Baert, tandis que Fred Vervisch et Valentino Rossi (Audi WRT) ont conclu un week-end difficile au 16ème rang. 2ème place en Pro-Am Cup pour Louis Machiels et Andrea Bertolini (Ferrari AF Corse). (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet