logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GT World Challenge : un titre de plus pour WRT, top 5 pour de Leener

Circuit 27-09-2021


 

Autant le reconnaître, les choses n'ont pas tourné en faveur de l'équipe WRT ce week-end sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia, où était programmée la finale du GT World Challenge Sprint Cup. Les Audi R8 LMS GT3 du team de Vincent Vosse n'étaient guère à leur affaire sur ce tracé technique, et quelques faits de course n'ont pas aidé. La 9ème place de Goethe et Mies en Course 2 a constitué le meilleur résultat... suffisant pour cueillir une nouvelle couronne, celle des Teams dans le classement Overall regroupant les compétitions Sprint et Endurance du GT World Challenge ! Et un trophée de plus, un... 

 

La Mercedes-AMG Toksport WRT de Luca Stolz et Maro Engel a été inabordable ce week-end, s'imposant à deux reprises. Lors de la Course 1, le bolide à l'étoile a devancé l'Audi Saintéloc Racing de Roussel-Haase et la Mercedes-AMG AKKA-ASP de Boguslavskiy-Marciello. 12ème place pour Adrien de Leener sur la Porsche 911 GT3 R Dinamic Motorsport, 16ème rang pour le duo Charles Weerts-Dries Vanthoor sur l'Audi WRT, victoire en Pro-Am Cup pour Louis Machiels associé à Andrea Bertolini (Ferrari 488 GT3 AF Corse), et abandon pour Ulysse De Pauw sur la Bentley Continental GT3 CMR. 

 

En Course 2, Stolz et Engel ont remis le couvert, cette fois devant Umbrarescu-Gounon (Mercedes-AMG AKKA-ASP), et Siedler-Costa (Lamborghini Huracan GT3 Evo Emil Frey Racing). Très beau top 5 pour Adrien de Leener et Christian Engelhart, top 5 en Silver Cup pour Ulysse De Pauw, et 4ème rang en Pro-Am Cup pour Machiels. Cette fois, Weerts et Vanthoor étaient contraints à l'abandon. 

 

Une seule épreuve reste au programme du GT World Challenge Europe, la finale de l'Endurance Cup à Barcelone, dans deux semaines. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet