logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Gaye, Devis et Thibaut s'imposent au Grand Prix de l'Age d'Or à Dijon

Historic 12/06/2017


 

Les compétitions organisées par Peter Auto étaient de passage par Dijon-Prenois ce week-end à l'occasion du 53ème Grand Prix de l'Age d'Or, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la moisson belge a été très bonne. De quoi mettre du baume au coeur après l'accident de Michel Wanty, finalement victime d'une fracture du poignet (et non du bras) après les tonneaux effectués au volant de sa Lotus 24 dans la Course 1 de l'Historic Grand Prix Cars Association. Wanty était de retour sur le circuit ce dimanche, et il avait le moral. Déjà ça... 

 

Dans le Trofeo Nastro Rosso, qui regroupe les joyaux à l'italienne, Vincent Gaye a imposé à deux reprises sa Ferrari 275 GTB/C, la première fois au terme d'une lutte de tous les instants avec le Brésilien Carlos Monteverde, au volant d'une très efficace Ferrari 250 LM. Ce dimanche, Gaye a récidivé... en puisant dans ses dernières forces sous la chaleur de Bourgogne. 

 

Le meilleur était encore à venir, puisque dimanche après-midi, la course de Classic Endurance Racing 2 a été marquée par de nombreux rebondissements, ce dont a parfaitement profité le Belge Marc Devis pour imposer pour la première fois sa TOJ SC303 au classement général !

 

Une Brabançonne doublée de la victoire en GT2, mais aussi de la 3ème place au classement général, de la Porsche 935 K3 de Jurgen Barth et... Pierre-Alain Thibaut ! Un duo qui avait déjà pris la 2ème place en GT1 lors de la course de Classic Endurance Racing 1, cette fois au volant d'une Porsche 911 RSR 3.0. (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet