logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Gino Bux veut gagner la Stellantis Motorsport Rally Cup Benelux !

Rally 22-03-2021


 

Si Gino Bux a donné la priorité aux rallyes historiques ces dernières saisons, multipliant les performances et les audaces au volant de la Ford Escort MK1 de son habituelle copilote Steven Spittaels, il entend retrouver l’ambiance des compétitions modernes en 2021. Séduit par une Peugeot 208 Rally4 qu’il a pu découvrir – et de quelle façon ! – lors du Rallye du Mont-Blanc l’an dernier, Gino envisage de prendre part à la nouvelle Stellantis Motorsport Rally Cup Benelux aux commandes de la lionne. D’après les premiers échos, la compétition orchestrée par DG Sport devrait afficher un niveau de compétitivité important, et nul doute que Bux pointe déjà parmi les favoris.

 

Gino visera en effet clairement la gagne au volant de la 208 Rally4 de Steven Spittaels, dont la structure CB Events Racing de Caren Burton prendra en charge l’aspect technique.

 

"Lors du Rallye du Mont-Blanc, j’ai eu l’occasion de juger le potentiel de cette nouvelle Peugeot 208 Rally4, qui est une vraie voiture de course aux performances étonnantes, explique Gino. Les chronos ont d’emblée suivi, en dépit de la forte concurrence internationale, ce qui m’incite à croire que je devrais être en mesure de tirer mon épingle du jeu dans la Cup Benelux. Je me réjouis en tout cas de me retrouver au départ de la première épreuve de cette Stellantis Motorsport Rally Cup Benelux plus que prometteuse, dans le cadre du Belgian Rally Championship, avec Steven à mes côtés, et l’équipe de Caren pour gérer le tout."

 

Parallèlement à ce programme en voie de finalisation, Gino Bux mettra la saison 2021 à profit pour s’offrir un apprentissage aussi rapide qu’efficace du job de Team-Manager au sein de la structure D2P de Stéphane Corremans, qui prendra part au Ferrari Challenge Europe avec trois 488 Challenge EVO, dont celle de John Wartique. C’est en étroite collaboration avec AF Corse, la structure d’Amato Ferrari, partenaire privilégié de la marque au cheval cabré, que Gino entend apprendre rapidement les ficelles du métier.

 

Bref, l’année 2021 promet d’être intense pour Bux. On croise les doigts… (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet