logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Gipimotor conforte sa 3ème place en VHC sur le Tour Auto

Historic 03-09-2020


 

Journée bien remplie sur le front du Tour Auto Optic 2000 ce mercredi, puisque sitôt quittée la ville hôte de Clermont-Ferrand, les concurrents prenaient d’assaut le superbe circuit de Charade, planté au beau milieu des volcans d’Auvergne. Ensuite, ce sont deux spéciales de type ‘rallye’ qui attendaient les bolides, la première plutôt roulante et la seconde caractérisée par un revêtement plus bosselé.

Dans le clan Gipimotor, cette deuxième étape s’est bien déroulée, Damien Kohler et Sylvie Laboisne confortant leur 3ème place provisoire au classement VHC, où les débats sont décidément serrés. Le duo français ne compte en effet que 29 secondes de retard sur les leaders de la compétition, ‘Mr John of B’ et ‘Sibel’ sur Porsche 906 Carrera 6. Au fil des épreuves, Kohler prend de l’assurance au volant de la Shelby Cobra 289, et le meilleur est sans doute à venir…

Comptant parmi les candidats au top 3 dans le Groupe G de la catégorie VHC, Philippe Vandromme et Frédéric Vivier n’ont pas nécessairement été gâtés sur les spéciales, la Ford GT40 chouchoutée par Gipimotor ayant de temps à autre tendance à jouer les moissonneuses-batteuses sur des routes étroites et techniques. Rien n’est perdu néanmoins, puisque le bolide rouge, très apprécié d’un public décidément nombreux et passionné, reste en lice pour un top 3 dans la catégorie.

 

Moins bonne nouvelle par contre pour la Porsche 911 RSR 2,8 litres de Laurent et Clément Polan, victime d’un surrégime mardi sur le circuit de Nevers Magny-Cours, ce qui a hélas entrainé son abandon ce mercredi matin. A revoir…

 

Toujours dans les rangs belges, Thierry Boutsen (Porsche 911 2.0) a perdu du temps ce mercredi, de quoi le laisser au 12ème rang en VHC. Mais la course est loin d'être terminée... 

 

Ce jeudi, la caravane du Tour Auto Optic 2000 reliera Limoges à Toulouse, avec au programme trois spéciales sous le soleil. Et une épreuve qui pourrait fort bien se décanter… (Vincent Franssen / Photos PhotoClassicRacing - Biadatti)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet