logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Gipimotor et SG Racing en position de force en vue du final du Tour Auto

Historic 05-09-2020


 

La quatrième journée de course a été particulièrement longue ce vendredi sur le front du Tour Auto Optic 2000. Disputée entre Toulouse et le Pont du Gard, elle a proposé aux concurrents deux étapes spéciales avant un retour sur circuit, du côté de Ledenon. En catégorie VHC, la bagarre continue de faire rage, et Damien Kohler et Sylvie Laboisne, au volant de la Shelby Cobra 289 couvée par Gipimotor, ont profité des spéciales pour réintégrer le top 3 provisoire, derrière les Jaguar Type E de Raphael Favaro et Jean-Pierre Lajournade. En pointant à 33 secondes de la tète de la course, le duo français va attaquer l’ultime étape avec un avantage de 11 secondes sur la Porsche 906 Carrera 6 de ‘Mr John of B’. Chaud devant !

 

Dans le clan SG Racing de Claudio Siriani, Jean-Marc et Paticia Bussolini (Porsche 904 Carrera GTS) vont attaquer cette ultime étape en 6ème position en VHC, lorgnant très clairement sur un top 5, à condition de prendre le meilleur sur l'Austin Healey 100/4 de Sébastien Berchon. 

 

Quant à Thierry Boutsen, il pointe désormais en 11ème position, soit la 3ème place de l'officieuse catégorie des Porsche 911 2 litres. 

 

Dans le Groupe G en Compétition, la faillite des Alfa Romeo Giulia 1750 GTAM permet à la Ford GT40 de Philippe Vandromme et Frédéric Vivier de pointer de nouveau dans le top 3 avant l’ultime étape. De bon augure pour la suite.

 

Ce samedi, une spéciale figure au programme de la matinée, avant le grand final sur le Circuit Paul Ricard, et l’arrivée officielle de l’épreuve au même endroit. On croise les doigts. (Vincent Franssen / Photos PhotoClassicRacing - Biadatti)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet