logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Global Rallycross Challenge Europe : c'est parti !

Divers 18/10/2018


 

Les hasards du calendrier, sans doute... Le jour où Peugeot Sport mettait IMG dans l'embarras en annonçant son retrait du World RX Championship, à Vienne, le Global Rallycross Challenge Europe était porté sur les fonts baptismaux ! La nouvelle compétition européenne de Rallycross, issue d'un partenariat entre les promoteurs du défunt Global Rallycross Championship américain et Max Pucher, propriétaire du MJP Racing Team Austria, comportera sept manches organisées en Angleterre, en Italie, en Hongrie, en France, en Allemagne, en Autriche et en Slovaquie. Pas de Belgique en 2019 donc, mais il ne nous étonnerait pas de voir Mettet entrer dans la danse si la sauce prend. 

 

Le GRC Europe 2019 sera disputé avec des bolides de la catégorie 'Titan', annoncés plus puissants et moins coûteux que les Supercars du World RX. Ces Pantera RX6 seront au nombre de 15 dans un premier temps, tandis que les courses seront rentransmises sur Eurosport. Signalons encore que cette compétition bénéficie du soutien d'un certain Alex Wurz, dont le papa n'est autre que Franz Wurz, légende du Rallycross international !

 

Reste maintenant à voir comment les choses vont évoluer, nombreux étant les observateurs attendant cette initiative au tournant. On vous tient bien sûr au courant... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet