logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Goodyear confirme son retour au sport auto par une omniprésence au Nürburgring

Circuit 10-02-2021


 

Goodyear prolonge sa collaboration de longue haleine avec le légendaire Nürburgring en sa qualité de partenaire pneumatique officiel. Le nouveau partenariat avec Goodyear concerne l’ensemble de la flotte du Nürburgring, y compris la Nürburgring Driving Academy, le Ring°kartbahn et le parc off-road. Cette collaboration renforcée signifie que toutes les voitures de la flotte du Nürburgring sont chaussées de pneumatiques Goodyear, en été comme en hiver. Goodyear renforcera également sa visibilité sur l’un des circuits les plus légendaires et difficiles au monde. 

 

Le fabriquant de pneus reçoit le statut officiel de partenaire pneumatique du Nürburgring, pouvant dès lors utiliser le logo ‘Nürburgring Partner’ dans sa propre communication. "Goodyear est l’exemple type du partenaire au cœur de l’action. Dans une période comme celle que nous vivons actuellement, il est important de pouvoir compter l’un sur l’autre. Raison pour laquelle nous nous réjouissons que notre partenaire pneumatique officiel renforce encore sa collaboration’’, commente Michael Dürbaum, responsable Sales & Business Development du Nürburgring. 

 

ADN sport auto !

 

"Nous sommes vraiment ravis que cette collaboration de longue date avec le Nürburgring puisse encore se renforcer’’, explique le Dr. André Weisz, Managing Director Consumer de Goodyear Allemagne. "Nous sommes intimement persuadés que notre statut de partenaire pneumatique officiel contribuera à encore améliorer notre visibilité en tant que constructeur leader du marché pneumatique, surtout dans le segment UUHP (Ultra-Ultra High Performance). La présence accrue de la marque Goodyear sur ce circuit prestigieux met également l’accent sur la longue tradition de Goodyear en sport automobile, à un moment où la marque se tourne de nouveau vers la compétition.’’

 

Goodyear profite déjà d’une collaboration longue de plus d’une décennie avec le circuit. Cette prolongation signifie aussi que Goodyear sera visible sur le circuit. Le Lounge VIP situé au-dessus de la ligne de départ et d’arrivée va également se parer de nouveaux atouts.

 

Ce rebranding est en phase avec le come-back de Goodyear sur la scène du sport automobile international. La marque a décroché d’innombrables victoires dans les différentes classes de la Nürburgring NLS Endurance Series dès la première année de son come-back en 2020. La NLS se déroule exclusivement sur la Nordschleife du Nürburgring, le légendaire circuit long de 25 kilomètres au cœur de l’Eifel allemand. Ce tracé a été utilisé une dernière fois par la F1 en 1976, au terme d’un Grand Prix remporté par James Hunt au volant d’une McLaren équipée de pneumatiques Goodyear. Depuis lors, le circuit a été modernisé, et la Nürburgring NLS Endurance Series ou la FIA World Touring Car Cup, entre autres, sont actives sur ce superbe tracé.

 

La Nordschleife est aussi le terrain de travail de nombreux constructeurs automobiles et fabriquants de pneumatiques afin d’y tester et développer leurs produits dans des conditions extrêmes. C’est ainsi que Goodyear profite d’un centre de développement sur le circuit. L’homologation des pneus Eagle F1 SuperSport RS UUHP, qui sont destinés à des voitures comme la Porsche 911 GT2 RS et GT3 RS, a d’ailleurs eu lieu sur le circuit aux 170 virages. (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet