logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Gros plan sur la Speedweek des 24 Hours of Spa du 20 au 29 juillet

Circuit 06/07/2018


 

Les Total 24 Hours of Spa franchiront cette année un cap puisque du 26 au 29 juillet la classique de l'endurance fêtera sa 70ème édition. Afin de célébrer cet événement, de très nombreuses animations, sur et en dehors du circuit, dont bon nombre sont proposées gratuitement, animeront les Ardennes belges pendant une dizaine de jours. Créé pour fêter la 70ème édition, la SRO Speedweek se déroulera sur le site emblématique de la course durant le week-end du 20 au 22 juillet, soit une semaine avant le début de la classique de l'endurance belge. Les championnats SRO, GT4 European Series, Blancpain GT Sports Club et British GT Championship aiguiseront les appétits des fans en proposant une succession de batailles passionnantes sur le toboggan de 7 km.

 

Il y aura aussi d'autres épreuves support, le BRDC British F3 Championship, la VW Racing Cup et les Coupes Ginetta GT5 & G40. Au total, pas moins de 12 courses seront organisées dans le cadre du SRO Speedweek, réunissant à la fois GT et monoplace.

 

De plus, l'ensemble du programme da la Speedweek, de la première séance d'essais du vendredi aux 12 courses du week-end, est accessible gratuitement, permettant à tous les fans de vivre l’expérience sport auto sur le circuit de Spa-Francorchamps, un circuit de renommée mondiale.

 

Animations à gogo

 

Comme toujours, à Spa le divertissement ne sera pas réservé aux pilotes participant aux 24 Heures ou aux courses support. En effet, tout au long du lundi 23 juillet et dans la matinée du mardi 24 juillet, le circuit de Spa-Francorchamps offrira au public l'occasion unique de rouler sur sa piste de renommée mondiale avec sa propre voiture. Alors que les équipes participant aux Total 24 Hours of Spa se préparent pour l'épreuve principale, une journée piste sera organisée par SRO Motorsports Group en collaboration avec Marc Duez, triple vainqueur de la classique d'endurance belge. Plusieurs programmes sont disponibles et, pour ceux qui ne souhaitent pas conduire leur propre voiture, des tours en 'Racing Taxi' seront également proposés.

 

Mercredi après-midi se déroulera l'une des grandes traditions de Spa, la toujours très impressionnante parade des voitures participant à la course, vers le centre de la ville de Spa et retour. Pour permettre au plus grand nombre d’approcher les stars de la course, le cortège quittera désormais le circuit à 18h00.

 

Après avoir passé plus de trois heures dans les rues de Spa, durant lesquelles les pilotes participeront à une séance d'autographes, à des interviews puis assisteront au briefing obligatoire, les plus belles GT3 du monde reviendront sur le circuit à 21h30. Ce programme rallongé offrira aux fans l’occasion d'admirer, pour la première fois, les voitures au crépuscule. Comme toujours, tout cela sera entièrement gratuit.

 

Spa24Hours GT Tour Rally

 

De plus, pour célébrer cet événement phare, SRO et Trajectoire Evénements Automobiles organiseront le tout premier Spa24Hours GT Tour Rally, dont le point fort sera l’arrivée lors du traditionnel défilé du mercredi 25 juillet. Le Spa24Hours GT Tour Rally permettra, à chaque propriétaire d'une Gran Turismo construite après 1998, de participer à l'un des plus grands événements du calendrier international du sport automobile. Le rallye partira de la ville de Spa et empruntera les routes les plus pittoresques des Ardennes belges, d'Allemagne et du Luxembourg. La journée s’achèvera de façon spectaculaire avec l’arrivée du Spa24Hours GT Tour Rally dans le centre de la ville de Spa, parmi les milliers de spectateurs présents pour la parade.

 

Située au bas du Raidillon, la Fan Zone sera tout au long du week-end l'épicentre des animations en marge de la piste, proposant des activités pour toute la famille. Simulateurs, voitures de course, stands de restauration et de boissons, boutiques de merchandising officiels, vous pourrez tout trouver dans la Fan Zone. Les animations ne s'arrêtent pas lorsque la course commence et, comme toujours, la musique fera partie de l'expérience unique qu’est Spa. Le concert annuel débutera le samedi 28 juillet à 18h30 avec le groupe The Planes. Au coucher du soleil, l'ambiance montera d’un cran et les DJ prendront le pouvoir avec Simon Le Saint dès 20h30. Il sera rejoint sur scène par un invité très spécial qui comblera le fossé entre musique et sport automobile. Ils seront suivis à 22h30 par le duo français Synapson, puis à minuit par le célèbre interprète deep-house, Feder. La tête d’affiche, l’incontournable DJ electro-pop belge, Kid Noize, entrera en scène à 01h30. L'entrée du concert est gratuite pour tous les détenteurs d'un billet week-end.

 

... et bien sûr les GT !

 

Avec une programmation aussi variée, cette année, il y en aura pour tous les goûts sur les Total 24 Hours of Spa. Comme toujours, le principal point d’intérêt dans les Ardennes se trouve sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps, long de 7 km. Entrée en piste des bolides le mardi 24 juillet dans l’après-midi avec les trois heures du Test Bronze, juste avant la pause de mercredi pour préparer la parade. Jeudi, ce seront les premières séances d’essais des Total 24 Hours of Spa, les essais libres puis les qualifications. Les spectateurs pourront également suivre toute une série de courses support aussi diverses que variées, dont le Championnat d'Europe FIA de Formule 3, la Formula Renault Eurocup, le Lamborghini Super Trofeo et la Porsche GT3 Cup Challenge Benelux.

 

Et, pour ceux qui auraient raté la séance d’autographes du mercredi, un Pitwalk et une deuxième séance d'autographes se dérouleront jeudi soir de 19h35 à 20h35, juste avant les Qualifications des Total 24 Hours of Spa.

 

Le vendredi proposera aussi de nombreuses animations. Peu de temps après la Super Pole (19h40), un Track Walk sera organisé avec les voitures qui ont écrit l'histoire des Total 24 Hours of Spa réparties sur les 7 kilomètres du circuit. Les fans pourront voir des bolides de l’ère 'tourisme' et de l’ère 'GT' dans des livrées mythiques. Ce sera l’occasion unique de marcher sur le célèbre circuit pour toute personne détenant un billet pour les essais ou pour le week-end.

 

D’autres courses support se dérouleront samedi matin, puis la 70ème édition des Total 24 Hours of Spa s’élancera à 16h30. Après une journée et une nuit de course, les vainqueurs passeront sous le drapeau à damiers dimanche à 16h30. Le rideau se baissera ensuite sur dix jours incroyables dans les Ardennes.

 

Alors qu’attendez-vous ? Libérez-vous du 20 au 29 juillet et participez aux festivités avec le SRO Speedweek et les Total 24 Hours of Spa ! Les billets sont disponibles sur www.Total24hours.com (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet