logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Gros soucis de 'Track Limits' en GT4 European Series à Spa

Circuit 20/07/2018


 

La deuxième séance libre de la GT4 European Series a été particulièrement agitée ce vendredi après-midi à Spa-Francorchamps, dans le cadre de la SRO Speedweek. Dès le début de l'exercice, le ton était donné, tous les pilotes coupant systématiquement au sommet du Raidillon, se retrouvant dès lors avec les quatre roues en dehors des limites de la piste ! Le Directeur de Course décidait de sévir en interrompant la séance au drapeau rouge (du jamais vu à notre connaissance...), avant de relâcher les bolides, avec la promesse de chacun de respecter les règles et les limites. 

 

Si la situation s'est quelque peu améliorée par la suite, Drive Through, Stop & Go d'une minute et même drapeau noir ont été brandis ! Cet après-midi, un nouveau briefing sera d'ailleurs organisé à l'attention des pilotes, pour leur signaler que les choses devront absolument évoluer demain lors des qualifs. 

 

Après les innombrables pénalités et palabres qui ont marqué les 25 Heures VW Fun Cup pour les mêmes raisons, et alors que les Total 24 Hours of Spa pointent le bout du museau, ce problème éternel des dépassements des limites de la piste, essentiellement dans la Raidillon et dans Blanchimont, pose bien des questions. La plus importante étant : comment résoudre ce 'souci' qui semble en fait être insoluble ? 

 

Rendez-vous demain après-midi pour voir comment se comporteront les artificiers du GT4 sur le plus beau circuit du monde... Mais aussi les autres par la suite. (Vincent Franssen / Photo Letihon.be - J. Letihon & C. Delfosse)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet