logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Gros succès pour le live streaming des 24H2CV 2019

Circuit 29/10/2019


 

Les bolides ont regagné les ateliers avant la finale de la 2CV Racing Cup et de la C1 Racing Cup à Mettet dans moins de deux semaines. Et comme le veut la tradition, c’est par les 24H2CV organisées par le 2CV Racing Teams que la saison des courses s’est refermée sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Un événement qui a rassemblé près de 150 voitures, qu’il s’agisse de 2CV, Dyane, Burton et C1, sans oublier les centaines de participants à la Parade/Concentration d’avant départ.

 

En étroite collaboration avec CMG Télévision, l’équipe de Jean-François Thyssen, un live streaming, traduisez retransmission vidéo en direct, était proposé dès vendredi soir. "Il s’agit d’une captation de type ‘light’, avec plusieurs caméras motorisées installées en bord de piste, mais aussi un opérateur mobile sur les grilles de départ et dans l’allée des stands, explique Robert Van Gysegem, Président du 2CVRT. Le moyen idéal, pour des organisateurs comme nous, de rendre l’ambiance de nos 24 Heures, et de permettre aux personnes ne pouvant pas nous rejoindre sur le circuit de suivre la course au travers des images, des classements, ainsi que des commentaires de nos speakers."

 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce live streaming des 24H2CV a rencontré un franc succès le week-end dernier. Au total, ce sont plus de… 114.000 connexions qui ont été recensées ! "Le chiffre est assez incroyable, et on le doit notamment à la diffusion de ces images sur Auvio, la célèbre plateforme web de la RTBF, poursuit Robert Van Gysegem. Au total, c’est près de 1.200.000 minutes qui ont été regardées ! Si les Belges ont logiquement été les plus nombreux devant les écrans, on remarque une belle audience en France, au Royaume Uni, aux Pays-Bas et en Allemagne. Et la sixième meilleure audience nous vient… des Etats-Unis ! Au total, les internautes qui ont, à un moment ou à un autre, suivi ces 24H2CV via le web venaient de 70 pays différents ! On a même eu des connexions depuis la Polynésie, Madagascar ou le Togo ! J’avoue qu’au sein du 2CVRT, ces données nous ont étonnés et ravis ! A la question de savoir si les 24 Heures 2CV restent une épreuve populaire, je pense que la réponse est évidente. Et ça, les teams participants peuvent le savoir…"

 

Il va de soi que lors de l’édition 2020 des 24H2CV, qui accueillera de nouveau 2CV/Dyane/Burton et C1 de différents horizons, ce live streaming sera reconduit… pour le plus grand plaisir de tous ! (Vincent Franssen / Photo Letihon.be) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet