logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Guillaume De Ridder Champion RX2 en RallyX Nordic !

Divers 08/10/2018


 

Si le programme prioritaire de Guillaume De Ridder est bel et bien le championnat du monde de RX2, Zelos et le pilote belge ont aussi décidé de s’engager dans le championnat 'Nordic' pour parfaire sa connaissance de la voiture - identique dans les deux championnats - et avoir plus de temps de conduite. Tous les ténors du RX2 sont également de la partie. Autant dire que le challenge était très difficile.

Avec trois victoires sur les cinq premiers rendez-vous, Guillaume De Ridder a pourtant dominé la concurrence et a abordé le dernier week-end de course à Tierp en leader. Seul le Norvégien Gundersen pouvait encore lui contester le titre. Guillaume a mieux négocié les trois courses de qualification que son adversaire et a été sacré dés avant la finale… Et le Belge y ajoute la manière en remportant sa demi-finale avant de terminer 2ème de la Finale, empochant au passage 25 points supplémentaires.

"Je suis super heureux. Franchement, ce championnat est aussi relevé que le RX2 mondial et en plus, je découvrais pas mal de circuits, explique Guillaume. Mais j’ai vraiment démarré le championnat en force et j’ai pu me constituer un avantage au championnat. En fin de saison, j’ai donc pu gérer sans prendre tous les risques. C’est incroyable et cela me procure un moral d’acier pour la finale du RX2 en Afrique du Sud, dans quelques semaines."

Freddy Tacheny, CEO de Zelos, est ravi: "Guillaume prouve une fois encore que Zelos a eu raison de lui faire confiance. Son talent, mais aussi son professionnalisme et son « jusqu'au boutisme » ont fait la différence. Ce titre est amplement mérité ! Et nous espérons que Guillaume pourra encore nous enthousiasmer lors de la dernère manche du RX2." (Vincent Franssen & Com)

 



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet