Interviewé par nos confrères d'AUTOhebdo.fr dans le cadre du confinement, Guillaume De Ridder a confirmé ne rien avoir encore signé en vue d'une saison 2020 qui débutera tardivement, voire très tardivement. Si la piste World RX ne figure plus parmi ses possibilités, les budgets demandés étant impossibles à réunir, il en va différemment de l'Euro RX, avec une compétition de 5 meetings européens forcément moins coûteux que le World RX, mais aussi de la série Projekt E mettant en scène des bolides propulsés par des unités de puissance électriques. De Ridder reconnaît s'intéresser à cette compétition pour deux raisons : switcher vers l'électrique avant les autres, et notamment le World RX, et tenter de séduire des annonceurs davantage enclins à miser sur un projet électrique que thermique. Rien n'est cependant conclu pour celui qui reste avant tout ingénieur R&D chez Renault F1 à Viry-Châtillon. Rappelons que la série Projekt E doit normalement débuter à Francorchamps, dans le cadre du World RX. Un premier rendez-vous qui attend désormais confirmation... ou report. Affaire à suivre. (Vincent Franssen)