logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Guillaume de Mévius, Denis Dupont et Gilles Magnus sous les couleurs du RACB National Team

Divers 17/01/2019


 

Le RACB National Team a confirmé la composition de son contingent 2019 ce jeudi en fin de journée, et sans grande surprise, Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe poursuivront l'aventure avec la Citroën C5 R5 alignée par DG Sport Compétition. Un programme de 7 épreuves en WRC2 qui débutera... dans quelques jours au Rallye de Monte-Carlo. Guillaume disputera en fait son deuxième Monte-Carlo après une première expérience en 2018 où il terminait à une excellente 2ème place en WRC2 avant d’être pénalisé de 19 minutes pour une batterie trop légère… Fort de cette expérience et du niveau de performance de la Citroën C3 R5 DG Sport, l’équipage belge peut envisager un résultat de choix… même si il est bien connu que le Rallye Monte-Carlo reste une 'loterie', entre autres au niveau du choix des pneus. Guillaume pourra cependant compter sur des ouvreurs expérimentés avec 'papa' Grégoire et André Leyh aux manettes. 

 

"Pour Guillaume et Martijn, ce programme mondial servira d’abord à étoffer leur expérience. Il n’est pas question de leur demander de se battre pour la victoire dès leur première année à ce niveau mais nous espérons qu’ils se mettront en évidence à plusieurs reprises, explique Geoffroy Theunis, le Manager du RNT. Nos représentants seront confrontés à pratiquement tous les types de terrain que l’on rencontre en championnat du monde des rallyes. En outre, ce programme bénéficie de la confiance et d’un soutien significatif de Citroën Racing."

 

A noter qu'à l'aube de cette saison, DG Sport Compétition s’est renforcée avec l’arrivée de Jérémy Chevallereau, ingénieur sur la Citroën C3 officielle de Yohann Bonato en 2018.

 

Les autres représentants du RACB National Team seront Denis Dupont et Gilles Magnus, ce dernier ayant décroché le Volant RNT. Ils disputeront tous les deux le TCR Europe au volant d'Audi RS 3 LMS TCR alignées par la formation Comtoyou Racing.  Bonne surprise donc pour Magnus, initialement sélectionné pour le TCR Benelux, qui pourra finalement prendre part à toutes les manches de la compétition continentale...

 

"Nous comptons sur Denis pour décrocher le titre, poursuit Geoffroy Theunis. Avec le talent qu’il affiche et l’expérience qu’il a accumulée en FIA WTCR l’an dernier, notre compatriote dispose de sérieux atouts. Par ailleurs, il connaît parfaitement sa monture: l’Audi RS 3 LMS. Quant à Gilles Magnus, la dernière recrue en date du RACB National Team, il sera là avant tout pour apprendre et pilotera, lui aussi, une Audi RS 3 LMS."

 

Un nouveau partenaire rejoint le RACB National Team. Désormais, Uhoda Passion Service se retrouvera sur toutes les voitures et les casques des pilotes. "Notre activité est essentiellement liée à l’automobile, explique Stéphan Uhoda, le patron de la société éponyme. «Notre implication en sports mécaniques est logique. En outre, j’aime beaucoup l’idée qu’une équipe nationale permette à des jeunes de vivre leur passion, les pousse à progresser."  

 

Un Volant Rallye mis sur pied cette saison

 

C’est devenu un rendez-vous incontournable: le RACB National Team poursuit sa campagne de recrutement par le biais d’un Volant. Cette année, c’est aux passionnés de rallye qu’il s’adressera. Les modalités de l’organisation de ce Volant seront communiquées dans les prochaines semaines. (Vincent Franssen) 

 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet