logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Guillaume de Mévius estime avoir signé une bonne performance au Wales Rally GB

Rally 06-10-2019


 

Même si la course au Pays de Galles n’a pas été simple pour Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe, nos compatriotes y ont signé de bons chronos en fin d’épreuve. Ils ont aussi accumulé les kilomètres et mesuré à quel point le Wales Rally GB mérite de figurer parmi les compétitions d’exception.

 

De la pluie, de la boue : c’était un vrai Wales Rally GB. Avec des conditions d’adhérence changeantes en permanence. Un contexte délicat pour de jeunes pilotes qui découvraient le terrain. Pourtant, Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe ont apprécié l’expérience : "Après avoir franchi l’arrivée, je comprends mieux pourquoi cette épreuve est considérée comme l’une des pierres angulaires du WRC, notait le pilote de la Citroën C3 R5 aux couleurs noir-jaune-rouge. Le parcours est magnifique, exigeant et le public passionné."

 

Vendredi, nos compatriotes subissaient toutefois un coup d’arrêt dans leur progression : "Nous avons subi deux crevaisons en deux spéciales, déplorait Guillaume. Comme nous avions emporté une seule roue de secours, il a fallu poursuivre la route avec une jante en lambeaux. Il restait 80 kilomètres de liaison à parcourir. C’était impossible Nous avons dû nous résoudre à nous garer sur le bas-côté."

 

Samedi, l’équipage belge optait pour un rythme moins élevé que la veille afin d’accumuler les kilomètres. Ce dimanche, en revanche, les représentants du RACB National Team ont haussé la cadence : "Même si le résultat final ne le montre pas, je pense que nous avons signé l’une des meilleures performances de l’année, expliquait notre compatriote. Ce qui constitue une belle satisfaction. Je suis heureux d’être allé au bout de ce rallye légendaire. Désormais, cap sur la Catalogne pour la dernière manche de notre programme 2019." (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet