logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe en BRC avec la Citroën C3 R5 DG Sport Compétition !

Rally 17/01/2020


 

Pas de doute, l’équipe DG Sport Compétition sera au four et au moulin d’un bout à l’autre du Belgian Rally Championship 2020 ! Quelques petites semaines après avoir officialisé l’engagement de Kris Princen au volant de l’une de ses Citroën C3 R5, le team basé à Theux annonce la présence sur huit des neuf épreuves de Guillaume de Mévius et son fidèle copilote Martijn Wydaeghe, à bord d’une deuxième C3 R5, qui plus est avec un soutien de la part de Citroën Racing.

 

"Nous sommes en effet en mesure de confirmer que Guillaume de Mévius poursuivra son parcours en notre compagnie, commente Alain Georges, Rally Manager de DG Sport Compétition. Et nous en sommes d’autant plus ravis que ce programme, dévoilé en cette fin de semaine sur le stand Citroën du Brussels Motor Show 2020, reçoit un soutien officiel de la part de Citroën Racing. Avec l’expérience qui est la sienne suite à son parcours sur la scène internationale et mondiale, je suis sûr que Guillaume sera en mesure de revendiquer le titre en fin de saison. Il se retrouvera quoi qu’il arrive dans un contexte idéal, avec déjà une séance de tests avant le coup d’envoi du Rally van Haspengouw. Et quand on voit de quelle manière il a presté lors du dernier Rallye du Condroz-Huy, nous savons que le meilleur est à attendre…"

 

"Je suis vraiment ravi de poursuivre l’aventure avec DG Sport Compétition, équipe au sein de laquelle je me sens très bien, qui plus est avec le soutien officiel d’un constructeur, enchaîne Guillaume de Mévius. Cette présence tout au long du Belgian Rally Championship est pour moi un retour aux sources, car la dernière fois que j’ai pris part à l’ensemble de la compétition nationale, c’était en 2017 en catégorie R2. Le fait de faire équipe avec Kris Princen est un véritable plus, car son expérience est telle qu’on pourra faire le plein d’infos intéressantes épreuve après épreuve. Il est clair que la lutte entre nous deux sera totale, et elle ne manquera pas de nous pousser sans cesse vers l’avant. En terminant meilleur Belge du dernier Condroz, je pense avoir démontré que je pouvais clairement jouer la gagne. Cette performance est tombée à point nommé au moment d’envisager ce programme 2020 qui me réjouit. Vivement Landen !"

 

Signalons que ce programme a été rendu possible grâce à Monsieur Laurent Barria, Directeur Général de Citroën BELUX, Monsieur Mayeul Tyl, Directeur de Peugeot Citroën Racing Shop, ainsi que Madame Anouk Van Vliet, Directrice Communication de Citroën Belux, autant de personnalités réunies autour de Guillaume de Mévius, Martijn Wydaeghe et Alain Georges au Salon de l’Auto pour officialiser la signature du contrat…

 

Sacré ‘Team of the Year’ lors des RACB Awards 2019, DG Sport Compétition sera donc omniprésent en cette nouvelle saison sportive, avec le Français Nicolas Ciamin dès le prochain Rallye de Monte-Carlo en WRC3 et le duo Princen/de Mévius en Belgian Rally Championship. Les prochains mois seront donc intenses du côté de Theux… (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet