logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Guillaume de Mévius prêt à en découdre au Rallye du Var dès ce vendredi

Rally 23-11-2018


 

Ce week-end, Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe disputent le rallye du Var sur une Citroën C3 R5 de l’équipe DG Sport Compétition. Au terme des reconnaissances, l’équipage aux couleurs du RACB National Team confirme son objectif : "Au niveau de l’ambiance et de la qualité du plateau, c’est le Condroz français, sourit Guillaume de Mévius. Tous les ténors du championnat français sont présents. Voilà qui augure une sacrée bagarre pendant les trois jours de l’épreuve."

 

Au niveau du parcours, bien sûr, rien n’est comparable avec les spéciales de notre plat pays. "C’est justement ce qui constitue l’intérêt de cette épreuve: elle se déroule dans l’arrière-pays, sur des routes étroites et très sinueuses dont beaucoup évoquent le Monte-Carlo. Comme le parcours ne change guère au fil des éditions, les rallymen français le connaissent sur le bout des pneus. Ce qui n’est pas notre cas, évidemment. Nous nous sommes appliqués à deux passages par spéciale tout en veillant à la précision des notes. Nous sommes repartis de zéro pour les rédiger. L’an dernier, nous n’avions qu’une vague idée de la vitesse en courbe de notre R5 sur ce tracé."

 

De quoi viser une place en vue de la Citroën C3 noir-jaune-rouge au terme du week-end ? "Ce n’est pas le but premier, répond notre compatriote. Il s’agit seulement de notre deuxième épreuve sur asphalte avec cette monture. Nous allons d’abord tenter de trouver un bon feeling à son volant, d’être en osmose avec ce bolide. Si nous y parvenons, nous tenterons d’améliorer nos chronos de 2017. A condition, bien entendu, que les conditions soient identiques à celles d’il y a douze mois."

 

A ce propos, que dit la météo ? "Les prévisions annoncent de grosses chutes de pluie sur la région de Sainte-Maxime. Le choix des pneus s’avérera très important et le travail des ouvreurs aussi." Ce travail sera confié à Grégoire, le père de Guillaume, et à André Leyh. La 64ème édition du rallye du Var proposera 4 spéciales ce vendredi après-midi. Samedi, 7 étapes sont au programme. Dimanche matin, les concurrents disputeront 3 secteurs chronométrés. (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet