logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Guillaume de Mévius veut poursuivre sur sa lancée de l'Haspengouw

Monoplace 06/03/2018


 

Les compétitions s’enchaînent à une belle cadence pour Guillaume de Mévius et Louis Louka. Dès ce vendredi, ils seront à pied d’œuvre dans le berceau belge des sports mécaniques. "Je me réjouis d’attaquer cette épreuve avec la Peugeot 208 T16, explique le pilote. Le tracé spadois est tout simplement magnifique. On va à la fois conjuguer des étapes mythiques comme la Clémentine et des tronçons plus récents du côté du circuit de Francorchamps. Ce week-end, il faudra se montrer aussi performant sur des routes larges que dans des portions étroites. Il sera indispensable de déjouer les pièges d’un asphalte usé à certains endroits, profiter au maximum des qualités de notre monture sur le bitume neuf et jouer les équilibristes dans les chemins de terre. Bref, on va se régaler."

 

Cet enthousiasme lié au parcours du Herock Spa Rally déterminera-t-il la stratégie de Guillaume et Louis en course ? "Un élément supplémentaire intervient ce week-end : le kilométrage chronométré, analyse Louis Louka. La première étape, vendredi, offre déjà de nombreuses difficultés. Il faudra notamment disputer la plus longue spéciale du rallye, 23,5 kilomètres, par deux fois. Le Spa Rally est un parfait mélange de sprint et d’endurance."

 

"Nous allons opter pour la même approche qu’au Rally van Haspengouw, assure Guillaume de Mévius. Du côté de Landen, nous avons soutenu un bon rythme tout en gardant une petite marge de manœuvre. Ce qui nous a permis de grimper sur le podium. Si nous pouvons appliquer la même recette à Spa, nous serons ravis."

 

Le Herock Spa Rally débute ce vendredi à 15h00. Au menu, 5 spéciales (79,03 km chronométrés). Arrivée à 00h10. La deuxième étape, samedi, comprend 10 spéciales (120,70 km chronométrés). Départ 8h25, arrivée 18h39. (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet