logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Guy Verhofstadt devient le nouveau Président d'Autoworld-Brussels

Divers 12-05-2022


 

La nouvelle n'est pas sans importance dans le paysage automobile belge. Le musée Autoworld-Brussels, qui compte parmi les acteurs incontournables dans la préservation d'un important patrimoine, change de Président, Herman De Croo cédant le flambeau à Guy Verhofstadt, dont on connaît la passion pour la chose automobile et automobile sportive. 

 

Mais avant tout, un peu d'histoire. Si Autoworld existe, c’est bien à Herman De Croo, influent homme d’état, que nous le devons.  Belge invétéré, il est la pierre angulaire sur laquelle le musée s’appuie depuis sa création. En septembre 1986, alors qu’il était Ministre des Communications, Herman De Croo, avec le Ministre Louis Olivier, en charge des Travaux Publics, et surtout, le Prince Albert devenu depuis Roi Albert II, inaugurèrent l’un des magnifiques Palais du Cinquantenaire sous le nom de Palais Mondial de l’Automobile (Autoworld). En tant que Président-Fondateur d’Autoworld-Brussels, De Croo a, tout au long de son mandat et malgré ses nombreuses autres activités, été extrêmement présent et attentif à l’évolution du musée. Il a pris la parole à presque tous les événements, grands et petits, organisés par le musée, activant sans cesse ce qui pouvait mettre Autoworld à l’honneur et en assurer la pérennité

 
D’Autoworld, il a toujours aimé dire 'Ici, on chérit le passé et on embrasse l’avenir.'
 
Depuis ce 12 mai 2022, c’est donc un nouveau Président qui veille désormais à la destinée d’Autoworld. Plébiscité à l’unanimité par le Conseil d’Administration, Guy Verhofstadt, a accepté avec enthousiasme de relever le défi afin, non seulement, de poursuivre le développement d’Autoworld et en sécuriser l’avenir, mais également y insuffler sa personnalité et sa créativité. Il devient ainsi le deuxième Président d’Autoworld.

 

Ancien Premier Ministre, Ministre d’Etat et actuel Parlementaire européen, Guy Verhofstadt est depuis toujours un passionné d’automobiles en général et de voitures anciennes en particulier. Pilote amateur, il participe régulièrement à des rallyes, à commencer par les Legend Boucles @ Bastogne, et des compétitions automobiles. 

 

Nul doute que sous sa présidence, Autoworld-Brussels pourra poursuivre son évolution, et constamment démontrer qu'un musée comme celui-là peut conjuguer avec un égal bonheur passé, présent et futur. (Vincent Franssen)
 



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet