logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Harry Bouillon de retour en Ford Fiesta R5 au Spa Rally

Rally 05-03-2020


 

Après une première expérience plus qu’encourageante et particulièrement emballante lors du Rallye du Condroz-Huy 2019, Harry Bouillon va retrouver le volant de la Ford Fiesta R5 lors de la deuxième manche du Belgian Rally Championship 2020, le Spa Rally, programmé les samedi 14 et dimanche 15 mars. "C’est assurément l’épreuve qui me tient le plus à cœur, explique le Liégeois. D’autant qu’avec les spéciales fréquentant les villages de Bolland et Charneux, sur le Plateau de Herve, je peux dire que le rallye passe devant la maison ! Le Spa Rally me plait d’autant plus que c’est une épreuve très bien organisée, et que j’y ai l’occasion d’accueillir les partenaires dans d’excellentes conditions. Bref, un rendez-vous immanquable…"

 

Comme lors de la finale du BRC 2019, Harry Bouillon, toujours copiloté par Bernard De Preter, tentera de tirer la quintessence de la spectaculaire Ford Fiesta R5 de Christophe Devleeschauwer. "Il ne s’agit pas d’une version MK2, mais qu’importe, poursuit Harry. Pour un pilote amateur comme moi, être en mesure d’aligner un tel bolide, et ainsi concourir dans la même catégorie que les références d’un Championnat de Belgique toujours plus performant, c’est déjà une victoire. Il s’agira de mon deuxième rallye au volant de ce bolide à l’ovale bleu, soit une nouvelle occasion d’accumuler de l’expérience et de tenter de réduire l’écart au kilomètre face aux Fernémont, Princen, de Mévius, Cherain et consorts. Nous ne jouons clairement pas dans la même cour que ces équipages de pointe, mais comme nous ne sommes pas les seuls, on peut parler d’une autre course dans la course en catégorie Rally2."

 

Caractérisé par un parcours ‘de grands garçons’, le Spa Rally entraînera inévitablement un certain déchet, ce qui pourrait jouer en faveur de la Fiesta R5 de Bouillon et De Preter. "Il y a tout de même 17 voitures de type R5 annoncées au départ, relativise Harry. Disons que l’objectif sera d’intégrer le deuxième groupe au niveau du classement, d’éviter les erreurs et d’attendre que cela se décante quelque peu devant. Si nous terminons les deux étapes aux portes du top 10, ce sera un super résultat à domicile…"

 

Harry Bouillon est d’autant plus motivé à proposer une partition sans fausse note que cette Fiesta R5, il aimerait la retrouver à deux reprises encore cette saison… "Ce sera pour la seconde partie de championnat, l’East Belgian Rally, basé à Saint-Vith, et le Rallye du Condroz-Huy étant deux autres épreuves au retentissement évident, avec des parcours qui me plaisent beaucoup. Mais une chose à la fois, cap sur Spa, en espérant être en mesure de gravir le podium d’arrivée dimanche sur le coup de 17 heures…" (Vincent Franssen / Photo Christophe Dupont)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet