logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Haspengouw Junior : la référence Guillaume de Mévius ?

Rally 23-02-2017


 

Avec pas moins de 8 pilotes au départ, la première manche du Junior BRC, ce samedi sur les spéciales de l'Haspengouw, s’annonce intéressante. Réservé aux pilotes nés après le 1er janvier 1990, ce championnat est désormais uniquement accessible aux R2, ce qui garantira des débats plus équilibrés. Et visiblement, l’intérêt pour le Junior BRC s’est d’emblée accru.

Cette année encore, les 6 meilleurs résultats seront retenus pour le Junior BRC. Le principe des points de bonus est également conservé. Les concurrents devront donc attaquer dans chaque spéciale pour se départager. Le vainqueur remportera 10 points (et non plus 20, puisqu’il n’y aura plus de points attribués sur base de la Classe). Lors de ce Rally van Haspengouw, 12 points de bonus supplémentaires seront mis en jeu. Ce qui renforce donc encore l’importance des meilleurs temps.

Le grand favori parmi les Juniors sera naturellement Guillaume de Mevius, qui défendra les couleurs du RACB National Team au volant d’une Peugeot 208 R2 du team DG Sport Compétition. L’objectif du frère cadet de Ghislain sera de remporter le plus vite possible le titre belge. Sa 208 R2 sera naturellement la référence idéale pour les autres jeunes qui désirent se mettre en évidence. 

On pense ainsi surtout aux jeunes pilotes possédant déjà une certaine expérience du Junior BRC, comme Jelle Vermeire, qui défendra ses chances sur une Ford Fiesta R2 EcoBoost, ou encore Stijn Pacolet, qui avait remporté le classement Junior voici deux ans à Landen. Quant à Niels Reynvoet, le fils de l’ancien pilote Kurt Reynvoet, il fera ses débuts en Fiesta R2.

À l’instar de Guillaume de Mevius, Sébastien Bedoret, qui était l’un des animateurs du Junior BRC, s’alignera sur une 208 R2. Ce sera aussi le cas notamment de Pierre Vauterin, qui a réalisé quelques belles performances l’an dernier au niveau régional. 

Opel pourra compter sur Andy Dewallef, qui espère évidemment avoir plus de réussite que l’an dernier avec son Adam R2, et sur Grégoire Munster, le fils de Bernard, qui fera ses débuts sur une version Cup de l’Opel Adam. Cette Adam ne sera donc pas une R2 'full spec'. 

Rendez-vous samedi matin peu après 8h00 à Landen pour la première des 12 spéciales au programme de Rally van Haspengouw 2017. (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet