logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Haspengouw : Princen et Allart officiellement engagés

Rally 15/02/2017


 

Comme prévu, les engagements pour le Rally van Haspengouw, première manche du Championnat de Belgique des Rallyes 2017, rentrent à l'approche de la date de clôture des inscriptions, prévue ce vendredi 17/2 à minuit... Deux équipages de premier plan viennent de confirmer leur participation. D'une part, même si ce n'est pas une surprise, on a Kris Princen et Peter Kaspers, confirmés sur la Skoda Fabia R5 qu'ils louent pour (presque) toute la saison chez BMA. Les favoris de l'épreuve sont donc connus. Mais tout rallye doit d'abord être couru et, même si on souhaite au duo local de pouvoir enfin se débarrasser du chat noir qui le poursuit depuis trop longtemps déjà, on n'est jamais à l'abri d'une surprise. On sait en tout cas que Kris et Peter pourront compter sur le soutien de nombreux supporters.

 

L'autre engagement appréciable est celui d'une autre Skoda Fabia R5, celle du concessionnaire SAN Mazuin, qui sera dorénavant confiée à Benoît Allart et Kevin Fernandez. Un duo qui peut aussi ambitionner le podium, même s'il manquera d'expérience de la voiture par rapport à Vincent Verschueren et même Melissa Debackere.

 

Un autre favori est venu s'ajouter pour la course dans la course que se livreront les concurrents de la M-Cup. Dans son jardin, Patrick Diels a évidemment l'ambition de renouveler son succès de l'an dernier sur sa M3 E36.

 

Un sérieux candidat à la victoire en Historic également, avec la venue de Gunther Monnens, secondé par Chris Debyser, sur la Ford Escort BDA de ce dernier. Le spectacle est en tout cas assuré.

 

Engagement attendu mais hautement appréciable que celui de Bjorn Renier, champion en titre en RACB Criterium, qui a le mérite de vouloir confirmer en BRC ses résultats avec sa Renault Clio R3. Son duel avec Bastien Rouard, qui vient lui de l'ASAF sur une DS 3 R3, s'annonce passionnant.

 

Enfin, l'organisateur a reçu avec beaucoup de plaisir les engagements de deux jeunes ambitieux, Jelle Vermeire (Ford Fiesta R2) et Stijn Pacolet (Peugeot 208 R2). A priori deux candidats au titre Junior 2017.

 

Espérons que de nombreux autres suivront mais les débats s'annoncent déjà très ouverts et le Rally van Haspengouw sera riche en nouveautés. Certaines indications laissent par ailleurs penser qu'un importateur pourrait nous réserver une petite surprise de toute dernière minute. (Vincent Franssen & Com)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet