logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Haspengouw : les premiers engagés sont connus !

Rally 07/02/2018


 

On s'en doutait, une fois les réjouissances hivernales passées, les engagements devaient rentrer pour la 21ème édition du Rally van Haspengouw. Les premières confirmations arrivent. Champion en titre, Vincent Verschueren est le principal candidat à sa propre succession au palmarès du Championnat de Belgique des Rallyes. Manifestement, il est impatient de reprendre le volant de sa Skoda Fabia R5 puisqu'il a été un des premiers à s'inscrire. Il sera toujours secondé par Véronique Hostens.

 

Les Fabia R5 devraient être nombreuses au départ. La seconde engagée est celle annoncée depuis la fin 2017 par Robin Maes, le champion en titre en Historic. Il n'a pas la prétention de rivaliser d'emblée avec Verschueren mais le garçon est modeste...

 

Un autre engagement intéressant est celui du Néerlandais Mats Van den Brand qui débutera à Landen, en compagnie du Limbourgeois Eddy Smeets, un programme à la carte passant par plusieurs pays. Cela au volant d'une spectaculaire BMW M3 E30.

 

Six autres BMW sont déjà annoncées à Landen: l'autre E30 de Tom Van Rompuy, qui roulera en Historic, et cinq concurrents de la BMW M-Cup qui devrait à nouveau faire le plein, emmenée par le champion en titre Franky Boulat et son dauphin Kurt Braeckevelt.

 

Pour le bonheur des amateurs de grands travers et de belles mélodies, plusieurs Porsche seront également de la partie. Patrick Snijers n'a pas encore rentré son engagement mais il a annoncé lors d'une originale présentation sur facebook qu'il disputera tout le Championnat de Belgique sur une Porsche 997 GT3 affûtée par BMA, avec l'aide Luc Bouchat et le soutien de Maes Containers. Henri Schmelcher et Robby Moers sont également engagés en GT, tandis que Patrick Mylleville et Glenn Janssens viseront la victoire en Historic.

 

Bien entendu, le local Jonas Langenakens ne peut pas manquer à l'appel. Il tentera de montrer qu'une Mitsubishi Lancer Evo X peut encore jouer un respectable rôle d'outsider dans les rallyes belges.

 

On attend maintenant les engagements de Kris Princen et de Peter Kaspers, dont les présentations sont prévues dans les prochains jours. Kris fera appel à un autre copilote dans la Fabia R5 car Peter secondera le revenant Marc Timmers sur une Subaru Impreza WRC. Plus de détails bientôt... (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet