logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Heritage Touring Cup : victoire de De Borman et Van Riet à Vallelunga !

Historic 30-03-2015


 

C'est ce week-end que les compétitions signées Patrick Peter ont repris leurs droits, avec le Vallelunga Classic. Un meeting de prestige qui comptait notamment à son programme une joute de 60 minutes de l'Heritage Touring Cup, qui rassemble de bien belles voitures de tourisme. Raphaël De Borman et Christophe Van Riet étaient engagés au volant d'une Ford Escort RS1600 MK1, voiture dont il s'agissait de la première course. Après un 4ème meilleur chrono lors des essais, Raphaël prenait un bon envol, parvenant à se défaire de deux Ford Capri Gr.2 pour se retrouver au 2ème rang derrière la monstrueuse Rovert Vitesse des Anglais Summers et Greensall. 

 

"A force de me bagarrer avec la Rover, la Capri la plus rapide, celle de Ferrer-Mr John of Be, équipée d’un 3,4 litres de 340 chevaux, a fini par prendre la tête, explique De Borman. Je n’arrivais pas à passer la Rover, c’était David contre Goliath ! A chaque virage, il protégeait sa position et profitait de la ligne droite pour repasser devant. J’ai fini par doubler la Rover avant qu’elle casse sa transmission. Lancé à la poursuite de la Capri, je parvenais à revenir sur elle avant l’arrêt obligatoire. On a effectué notre ravitaillement un tour plus tard, avec une attaque de tous les instants pour passer devant à la faveur du retour au stand. Christophe a ainsi pu s’élancer en tête mais la Capri revenait fort sur lui. Malheureusement pour le spectacle, cette dernière rencontrait également des soucis de boîte de vitesses."

 

Résultat : Christophe Van Riet n'avait plus qu'à gérer son avance sur la Volvo 240 Turbo de Beverley et la BMW 635 CSi de la famille Brunn, pour remporter une splendide victoire de bon augure avant Spa Classic ! Signalons que Thierry de Latre du Bosqueau croisait le drapeau à damier au 4ème rang au volant de sa BMW 635 CSI. 

 

A Francorchamps, la concurrence sera encore plus féroce, avec le retour de la BMW 3.0 CSL d'Eric Mestdagh et Pierre-Alain Thibaut, le cousin de Raphaël De Borman.  

 

Signalons encore qu'à Vallelunga, les couleurs de la Belgique étaient également défendues par Vincent Gaye, qui signait le doublé avec sa Ferrari 275 GTB/C dans le Trofeo Nastro Rosso, poursuivant sur sa lancée de l'an dernier. 

 

Quant à GiPi Motors, la structure de Christophe Van Riet, elle assurait assurait pour ses clients la maintenance d’une Ford GT40, d'une Alfa 1600 GTA ainsi que d’un trio de Ferrari : une 250 GT Berlinetta, une 365 GTB/4 Daytona et une impressionnante 512 BB LM. Pas mal, non ? (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet