logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Historic BRC : chaud devant avec Stouf, Lietaer, Deveux, Syx et Kerkhove !

Historic 30-08-2021


 

Ces 3 et 4 septembre se disputera, dans la région de Roulers, la 3ème épreuve du Historic Belgian Rally Championship. Cette 61ème édition du ConXioN Omloop van Vlaanderen proposera 19 spéciales, totalisant 213 kilomètres contre le chrono, réparties entre le vendredi 3 et le samedi 4 septembre. Stefaan Stouf, vainqueur du Monteberg Rally, s’élancera en qualité de leader du championnat. Mais Paul Lietaer, qui a récemment disputé son 500ème rallye, et qui a terminé 2ème à Poperinge, est sur ses talons.

 

Ces deux pilotes devront naturellement surveiller de très près Bjorn Syx, auteur d’une superbe prestation lors du Renties Ypres Rally jusqu’à ce que son moteur le lâche samedi soir. Il faudra aussi suivre évidemment la bagarre entre les BMW M3 E30, avec Danny Kerckhof, très en verve à Vresse-sur-Semois, et notamment un autre 'nouveau-venu', Pieter-Jan Maeyaert, qui entend bien se mêler à la lutte pour la victoire.

Dans le cadre de la bataille pour le titre, il faut aussi tenir compte de Dirk Deveux, le champion en titre, sur sa Ford Sierra Cosworth. Autant d’adversaires redoutables pour Arthur Kerkhove. Le jeune pilote de Renaix donnera en tout cas le meilleur de lui-même.

Les concurrents du championnat Historic représentent environ un cinquième du plateau de l’épreuve. La bagarre pour le podium s’annonce en tout cas passionnante. Rendez-vous vendredi à 16h00, à Roulers, pour le départ de cette 61ème édition du ConXioN Omloop van Vlaanderen. (Vincent Franssen & Com)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet