logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Honda s'attend à un week-end difficile à Silverstone... Sans blague !

Monoplace 12-07-2017


 

Faut-il en rire ou en pleurer ? Partant du principe que faute avouée est à moitié pardonnée, Honda a déjà averti que ce prochain week-end, lors du Grand Prix d'Angleterre à Silverstone, les McLaren de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne allaient connaître des moments difficiles ! C'est la configuration de la piste, avec ses longues lignes droites et ses courbes rapides, qui met les ingénieurs nippons mal à l'aise. Car un tel circuit est exigeant envers les 'Power Units', surtout ceux en verre... Sans parler de la météo incertaine sévissant sur les îles britanniques, guère de nature à rassurer les 'jaunes'. 

 

Qu'en conclure ? Que Liberty Media devrait - du moins pour Honda - uniquement proposer des circuits avec courtes lignes droites et faible vitesse moyenne, si possible dans des régions du monde où la tradition du sport auto est aussi importante que le charisme de Donald Trump. 

 

Seule chose positive : en cas de nouveau zéro pointé, le motoriste japonais pourra toujours dire qu'il avait prévenu par voie de communiqué. Inutile dès lors de vous montrer critiques dans vos commentaires sur Facebook lorsque les pilotes des MCL32 ne passeront pas le cap de Q1, si ce n'est dans la douleur. Pas de doute, il n'y a pas que les moteurs qu'on ne maîtrise pas trop chez Honda. Côté comm', c'est spectaculaire aussi...  (Vincent Franssen / Photo RIP de Coster)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet