logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Hyundai met en évidence le calme de Neuville et Gilsoul

Rally 21-05-2018


 

Il s'agissait à n'en point douter du point d'orgue de ce week-end très riche en infos ! En remportant le Rallye du Portugal, non sans engranger les 4 points du 2ème meilleur chrono dans la Power Stage, Thierry et Neuville et Nicolas Gilsoul ont confirmé qu'ils sont plus que jamais des candidats au titre mondial 2018. C'est avec un avantage de 19 unités sur Seb Ogier qu'ils ont quitté le sud de l'Europe.... 

 

"Quel week-end !, commente un Thierry Neuville tout sourire. Et quel résultat ! Nous avons abordé cet événement de manière intelligente, attaquant lorsque nous le pouvions, et contrôlant quand c'était nécessaire. La voiture a été fabuleuse d'un bout à l'autre du rallye, et l'équipe nous a portés durant tout le week-end. Je me sentais très confortable et à l'aise dans l'auto, en dépit des conditions changeantes. Mes équipiers étaient également rapides, mais la malchance les a empêchés de finir sur le podium. Nous avons donné un 'push' supplémentaire dans la Power Stage, histoire de prendre le plus de points possible, tout en veillant à ne pas commettre d'erreurs... Il y a beaucoup de Portugais dans notre équipe, ce qui signifie que la fête a été belle. Un week-end fantastique..." 

 

Même sentiment forcément positif dans le clan Hyundai, avec un Michel Nandan, Team Principal, très fier de la victoire de ses deux Belges... : "Je suis ravi que nous puissions décrocher notre première victoire au Portugal ! Durant ces trois jours, Thierry et Nicolas ont signé une performance de grande qualité. Ils n'ont pas commis la moindre erreur, avec en prime un excellent rythme, de quoi leur permettre de contrôler la course jusqu'au bout. Ce dimanche, ils étaient très calmes, sachant très bien ce qu'ils seraient en mesure de réaliser lors de la Power Stage. Nous restons en tête du championnat Constructeurs, et Thierry retrouve les commandes du classement Pilotes. Nous savons déjà que la Sardaigne sera une étape difficile, mais nous sommes prets !" (Vincent Franssen)  




 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet