logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IMR Club : et le dimanche matin arriva... Jacky Ickx !

Divers 21-12-2019


 

L'homme est ainsi fait... A 74 ans, Jacky Ickx respire plus que jamais la passion du sport automobile, et si cette légende peut parfois paraître inaccessible pour le commun des mortels, il démontre régulièrement que non seulement il a un coeur grand comme ça, mais qu'il n'est pas avare en surprises. C'est ainsi que le week-end dernier, les journées portes ouvertes de l'IMR Club, ex-Club... Jacky Ickx, ont été marquée le dimanche matin, sur le coup de 11h15, par l'arrivée de Jacky Ickx en personne ! Qui a bien sûr surpris une assemblée déjà bien prestigieuse, puisque se sont succédé durant le week-end à Huy Stéphane Prévot, Benoît Deliège, Eric Faure, Thierry Borremans, Christophe Gaascht, Hervé Regout, Dany Wauters, John Svensson, Pierre Haverland, etc.. Sans réellement s'annoncer, Jacky Ickx a déboulé pour tailler une bavette avec les passionnés réunis pour l'occasion, qui n'en revenaient tout simplement pas, et bien sûr déguster les célèbres crêpes de Viviane, dont il est devenu le meilleur ambassadeur...  

 

Jeudi dernier, à l'occasion des RACB Awards, Jacky Ickx a de nouveau fait parler de lui au travers d'un discours dont il a le secret, véritable plaidoyer pour l'automobile et les sports mécaniques. S'adressant au public, il a tenu ses mots forts : "Vous êtes les ambassadeurs du sport auto, de notre passion commune. L'automobile a changé nos vies, s'imposant comme un instrument de liberté. Elle est capitale en termes de mobilité. Bien sûr, l'époque que nous vivons est celle d'un changement important, mais des progrès colossaux ont déjà été faits afin de préserver l'environnement. Personnellement, je suis sûr que les courses automobiles se poursuivront. Vous qui êtes présents ce soir, vous représentez le présent et le futur, vous êtes le contre-pouvoir ! La mission est importante et se résume par ce simple mot : oser ! Tout au long de ma carrière, je l'ai appliqué, j'ai osé. Il nous faut donc continuer à être libres. Merci pour cette passion partagée, et continuez à attaquer !"

 

Des paroles fortes, assurément, qui font de Jacky Ickx un des meilleurs ambassadeurs de notre sport... et un gaillard au charisme extraordinaire, même s'il lui arrive de confondre Heysel et Cinquantenaire. L'homme est ainsi fait, vous disait-on... (Vincent Franssen / Photos IMR Club & Letihon.be)

 



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet