logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Imola-Classic : podium en course et au championnat pour Thomas Dozin et MECauto

Circuit 09/11/2018


 

Suite de notre compte-rendu d'Imola-Classic 2018, cette fois vu depuis la lorgnette de MECauto, la structure des frères Kupka, installée à Baelen en province de Liège. Qui alignait notamment la Spice SE88C C2 Rexona de Thomas Dozin en Group C Racing. La météo n'a pas manqué de contrarier l'évolution des bolides, entraînant notamment des soucis électriques sur la Spice aux essais. Ce qui n'a pas empêché le pilote belge de terminer 4ème puis 3ème en catégorie C2, un double résultat permettant au pilote de prendre la 2ème place de catégorie au championnat. Dozin peut d'ailleurs se targuer d'un chouette parcours en 2018, avec 7 courses, 7 arrivées, 5 podiums et une victoire. On attend désormais la suite... 

 

Sur l'Autodromo Enzo & Dino Ferrari, MECauto alignait également la superbe Lola T212 Scuderia Filipinetti 1971 confiée à Mauro Poponcini en vue de la course de Classic Endurance Racing 1. Une épreuve disputée sous la pluie et marquée par de longues périodes de neutralisation. Handicapé par un deuxième rapport 'délicat', Poponcini se classait 14ème du général et 7ème de classe P-2 litres. 

 

L'ultime bolide aligné par MECauto était la Porsche 910 1967 confiée à l'Américain John Romano, toujours en CER1. Qui découvrait la piste et veillait avant tout à croiser le drapeau à damier dans des conditions délicates, sans abîmer sa belle allemande.  

 

100% de drapeaux à damier donc pour les frères Kupka, et de belles satisfactions pour un Thomas Dozin de plus en plus à l'aise dans un Group C Racing qui a repris du poil de la bête sous la houlette de Peter Auto. 

 

Suite des débats dès le printemps 2019. On vous tient forcément au courant... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet