logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Impressionnant accrochage dans le désert sur l'Africa Eco Race !

Rally 09/01/2019


 

Alors que le Dakar a enfin débuté au Pérou, comme chaque année, l'Africa Eco Race chère à Jean-Louis Schlesser et René Metge rassemble avec beaucoup moins de tapage les inconditionnels de l'Afrique et d'un esprit se rapprochant davantage des aventures imaginées par Thierry Sabine. Partie de Monaco, l'édition 2019 a traversé le Maroc avant d'entrer en Mauritanie, pour se terminer dimanche au Sénégal, sur la fameuse plage du Lac Rose à Dakar. 

 

Le plateau de ce millésime est dénué de toute personnalité marquante, certains, à l'image de Mathieu Serradori, ayant mis le cap sur l'Amérique du Sud. Au terme d'une première semaine assez calme, d'une journée de repos et d'une étape annulée pour cause de conditions météorologiques difficiles empêchant les hélicoptères de prendre le ciel, l'action a repris ce mardi avec la boucle de Chami, en Mauritanie.

 

Une étape marquée par un fait de course peu fréquent en plein milieu du désert ! En effet, à l'arrivée de la spéciale, le Buggy Optimus MD de Dominique Laure et Christophe Crespo, qui avait archi-dominé la première partie de course, a été accroché par le bolide similaire de Sergey Kuprianov et Aleksandr Kuprianov, alors que les deux Buggies évoluaient roues dans roues ! Résultat : une impressionnante série de tonneaux à proximité immédiate d'un véhicule de l'organisation ! Par bonheur, aucun blessé n'est à déplorer, mais la course est décapitée, avec l'abandon du duo Laure-Crespo ! 

 

C'est le vétéran Jean-Pierre Strugo, secondé par François Borsotto, sur un autre Buggy Optimus MD, qui mène désormais la danse avec un avantage de 1h13' sur le Tarek des Français Patrick Martin et Didier Bigot. Côté belge, Essers-Lauwers-Cooninx, à bord de leur impressionnant camion MAN, sont 8èmes du général et 2èmes de catégorie, juste devant l'Iveco de Bouwens-De Leeuw-Boerboom. (Vincent Franssen)



R Tech
LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet