logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar Alabama : triplé Penske Racing contre le chrono

Monoplace 23-04-2017


 

Trois pilotes Chevrolet et un trio de pilotes Honda se partageront les trois premières lignes du GP of Alabama, mais le team Penske Racing a bombé le torse, verrouillant les trois premières places de la grille de départ. Pour conquérir la 46ème pole position de sa carrière en IndyCar, Will Power a tout simplement réalisé un chrono magique. Il est le seul à être descendu en dessous des 67 secondes sur un tour. Il précède Helio Castroneves et Simon Pagenaud, dont une erreur au cours de sa dernière tentative l’a sans doute privé d’une place en première ligne, voire de la pole.

 

Derrière le trio des Penske Boys, on retrouve Scott Dixon (Ganassi Racing), Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport) et l’excellent James Hinchcliffe (Schmidt Peterson Motorsports). Pour le leader du championnat Sébastien Bourdais, les qualifications ont été difficiles. Il ne s’élancera qu’en 12ème position par la faute d’un sous-virage trop prononcé sur sa Dallara Dale Coyne Racing. En outre, Le manceau a dû s’incliner pour la première fois face à son jeune équipier Ed Jones, 11ème.

 

Mais la hiérarchie des qualifications pourrait bien être remise en cause ce dimanche, certaines prévisions météorologiques annonçant l’arrivée de la pluie et d’autres des températures nettement en baisse, de quoi obliger ingénieurs et pilotes à revoir les réglages des monoplaces. (Patrick Six)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet