logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar Detroit : Josef Newgarden se joue de la météo

Monoplace 01/06/2019


 

Réduite à 75 minutes en raison des orages dans les faubourgs de Detroit, la Course 1 de ce samedi soir a été marquée par de multiples incidents et a finalement été remportée par Josef Newgarden (Penske Racing), dont le seul pit-stop effectué quelques instants avant un Yellow a fait la différence. Le pilote américain, qui avait décroché la victoire à St Petersburg, récidive sur un autre tracé en ville. Au championnat, Newgarden reprend les commandes pour 25 points sur Pagenaud. Après s’être incliné face au Français à Indy, Alexander Rossi (Andretti Autosport) a une fois de plus admiré l’arrière d’une monoplace siglée Penske Racing, sans jamais avoir pu la dépasser sur une piste séchante, alors qu’il avait profité de sa pole position pour prendre la fuite dans des conditions d’adhérence précaires avant de finalement s’incliner.

 

Nouveau podium pour Takuma Sato (Rahal Letterman Lanigan Racing), qui a dû se battre pour venir à bout de Felix Rosenqvist (Ganassi Racing) et Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport). 6ème, Simon Pagenaud (Penske Racing) limite la casse.

 

Il y avait cinq ans que cela ne lui était plus arrivé, et pourtant, Scott Dixon (Ganassi Racing) a détruit sa monoplace en faisant connaissance avec le mur du virage numéro #6 du circuit urbain de Detroit, ce qui le relègue à 90 points du leader.

Ce dimanche, les compteurs sont remis à zéro. La journée sera composée d’une qualification en fin de matinée avant la deuxième joute prévue sur 75 tours, pour autant que les conditions soient de la partie. (Patrick Six)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet