logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar Détroit : à Sébastien Bourdais la Course 1 !

Monoplace 05-06-2016


 

Outre la particularité de se disputer sur deux manches, le GP de Detroit réserve souvent des surprises. L’édition 2016 n’a pas dérogé à la règle. Pointé 13ème à l’issue de la séance qualificative, Sébastien Bourdais (KVS Racing) a allié ses qualités de pilote d’endurance en gérant son carburant à la perfection et une stratégie inspirée pour signer une 35ème victoire en IndyCar et Champ Car. Ce succès permet au Manceau de rester invaincu dans la capitale de l’industrie automobile US.

 

Que penser du premier podium de Conor Daly ? Tout simplement sensationnel ! Le pilote du Dale Coyne Racing, qui n’avait rien à  perdre, a joué la carte des arrêts au stand décalés pour décrocher le premier accessit malgré des pneus à l’agonie devant Juan Pablo Montoya (Penske Racing), qui sauve l’honneur de Roger Penske. Parti en pole position, Simon Pagenaud a dominé durant les premiers tours avant de terminer seulement 13ème, trahi par un réservoir à sec. La malchance serait-elle en train de rattraper le Poitevin ? Il est trop tôt pour tirer de telles conclusions.

 

Top cinq seulement pour Helio Castroneves, qui, s'il a une fois de plus fait preuve de régularité, n’a toujours pas été en mesure de  conclure. Le Brésilien se consolera en se disant que la constance dont il fait preuve lui vaut d’occuper la deuxième place du championnat, à distance respectable de Pagenaud, mais devant Scott Dixon (Ganassi Racing), contraint à l’abandon, qui est le grand battu du jour.

 

Belle 4ème place pour Graham Rahal (Rahal Lanigan Letterman Racing), premier pilote Honda, top 10 pour Alexander Rossi (Andretti Autosport), qui n’a pas démérité sur un tracé souvent favorable aux pilotes d’expérience.

Ce dimanche, les compteurs seront remis à zéro. Le matin, les pilotes disputeront une séance qualificative avant d’en découdre  en fin d’après-midi sur 70 tours. Ce sera l’occasion pour les  battus de ce samedi de prendre leur revanche, mais attention à la pluie qui pourrait bien pimenter la course. (Patrick Six)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet