logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar Gateway Course 1 : Dixon d'un souffle face à Sato, départ agité !

Monoplace 30-08-2020


 

Un nouveau combat des chefs somptueux a mis aux prises Scott Dixon (Ganassi Racing) et Takuma Sato (Rahal Letterman Lanigan Racing), qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pendant 15 tours tout simplement fabuleux en s’expliquant à coup de dixièmes de seconde. Mais la rage au ventre, Scott Dixon a pris sa revanche sur le double vainqueur d’Indy 500, d’un souffle. Voilà 'Ice Man' vainqueur à six reprises, qui s’envole vers le titre faisant passer son nombre de victoires à 50. Malgré 90 boucles en tête, Patricio O’Ward (Arrow SP McLaren) n’a rien pu faire face à la puissance de feu de ses deux aînés. Mais ce nouvel accessit propulse le Mexicain âgé de 21 ans au 3ème rang du championnat. Qui aurait parié sur un pilote Arrow McLaren SP en aussi bonne position ? Pas grand-monde ! 

 

Colton Herta sauve un nouveau samedi cauchemardesque pour Andretti Autosport en signant un joli top 4 pendant que trois de ses équipiers, dont Alexander Rossi, furent pris dans le carambolage du départ impliquant six monoplaces, provoqué par un impétueux Oliver Askew (Arrow McLaren SP), qui avait oublié qu’une course pouvait se perdre dès le drapeau vert brandi, et dont l’infortuné Simon Pagenaud (Penske) qui n’y était pour rien. La pluie a elle aussi ajouté son grain de sel peu avant la mi-course, provoquant une deuxième entrée en piste de la voiture de sécurité.

 

Voilà un premier rendez-vous ponctué par un feu d’artifice signé Dixon et Sato. Il nous tarde de vivre le rendez-vous dès dimanche soir pour vivre une revanche si possible du même acabit. (Patrick Six)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet