logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar Long Beach : Herta prend la dernière, Palou champion

Monoplace 27-09-2021


 

En Espagne, Fernando Alonso et Carlos Sainz Jr défraient régulièrement la chronique. Mais un troisième larron pourrait bien les rejoindre. Dans les rue de Long Beach, Alex Palou, au terme d'une course tout en maîtrise terminée en 4ème position, pouvait exulter. Le pilote du Chip Ganassi Racing a gagné à trois reprisez et terminé 2ème à Indy 500, seulement devancé par le vétéran Helio Castroneves (Mayer Shank Racing). Résultat : il décroche une couronne que les observateurs n'ont pas nécessairement vue venir, et qui illustre clairement un passage de témoin en IndyCar. 

 

Outre Palou, Pato O’Ward, (Arrow McLaren SP), finalement 3ème, a lui aussi participé à la prise de pouvoir de la jeunesse, tout comme Colton Herta (Andretti Autosport), qui décroche à Long Beach un troisième succès après s’être élancé 14ème. Dès qu’il a pris la direction des opérations, le Californien était tout simplement intouchable, creusant un écart de 12 secondes sur Josef Newgarden (Penske), qui allait être réduit à moins d’une seconde par le truchement d’un drapeau jaune. Titre de cice-champion pour Newgarden, et sans doute un goût de trop peu pour Roger Penske.

 

Top 5 à Long Beach pour Simon Pagenaud (Team Penske), en partance plus que probablement chez Mayer Shank Racing. Abandon pour Romain Grosjean (Dale Coyne Racing), l’une des stars de la saison. Magnifique remontée effectuée par Sébastien Bourdais (A.J. Foyt Racing), 8ème, dont l’avenir en IndyCar est néanmoins incertain. 17ème Jimmie Johnson (Chip Ganassi Racing) conclut sa reconversion en IndyCar de manière positive.

Rendez-vous à St Petersburg le 27 février 2022 pour le lancement de la nouvelle saison. (Patrick Six & Vincent Franssen)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet