logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

IndyCar Long Beach : le triomphe de James Hinchcliffe

Monoplace 10/04/2017


 

James Hinchcliffe, 4ème à l’issue des qualifications, a tiré le meilleur parti de deux arrêts pour offrir la victoire à l'équipe Schmidt Peterson Motorsports. Le natif de Toronto est le troisième canadien à triompher dans les rue de Long Beach après Jacques Villeneuve et Paul Tracy. Pour arriver à ses fins, il a notamment repoussé les assauts de Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport), contraint à l’abandon, trahi par l’électronique de son moteur Honda, mal qui aura frappé l’ensemble du clan de Michael Andretti, qui a jeté l’éponge, trahi par divers ennuis survenus à la mécanique japonaise.

 

Pour Sébastien Bourdais, on peut parler d’un début de saison de rêve. Après sa brillante victoire à St Petersburg, le Manceau décroche une probante 2ème place. Au championnat, il devance Hinchcliffe. Voilà bien une entame de saison qui dépasse de loin les espérances de la formation de Dale Coyne, dont le Rookie Ed Jones s’est classé 6ème.

 

Pour Ganassi Racing et Penske Racing, les deux premières courses étaient loin d’être un fleuve tranquille, l’un comme l’autre ont dû se contenter des accessits. Josef Newgarden (Penske Racing), auteur d’une course où il est passé à travers les embûches, précède Scott Dixon (Ganassi Racing). Quant à Simon Pagenaud (Penske Racing), dernier des qualifications, il termine 5ème après avoir attaqué du premier au dernier tour. (Patrick Six)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet