logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

IndyCar Phoenix : Newgarden s'impose en champion

Monoplace 08/04/2018


 

Josef Newgarden (Penske Racing) a mis à profit un dernier Restart chaussé de pneus neufs pour offrir à Roger Penske une première victoire après un superbe dépassement par l’extérieur du Turn One du petit ovale de Phoenix. Déjà impressionnant de maîtrise à St Petersburg, Robert Wickens (Schmidt Peterson Motorsports) semble se sentir comme un poisson dans l’eau sur les ovales. Le Canadien, qui effectuait ses grands débuts sur ce type de piste, fut l’auteur d’un sans-faute pour prendre une belle revanche sur Alexander Rossi (Andretti Autosport), 3ème, auteur d’une manœuvre suicidaire à deux tours du terme à St Petersburg, privant plus que probablement le Rookie d’une sensationnelle victoire pour ses débuts en IndyCar. Scott Dixon (Ganassi Racing) et James Hinchcliffe Schmidt Peterson Motorsports) complètent le top cinq.

 

Pour les tricolores, Phoenix s’est transformé en Waterloo. Parti en pole position, Sébastien Bourdais (Dale Coyne Racing), dont les problèmes avaient déjà débuté dès avant le départ en rejoignant la grille en dernière minute après avoir calé dans la pitlane, allait mèner la danse sans télémétrie. Incident qui provoquera une rentrée au stand précipitée, renversant le mécano chargé de changer la roue avant-droite ! Une pénalité repoussera le Manceau à un tour des leaders, avant de le récupérer, mais un drapeau jaune sorti à mauvais escient mettra un terme aux espoirs de bon résultat du chef de file du Dale Coyne Racing. Quant à Simon Pagenaud, (Penske Racing), un réajustement d’aileron ainsi qu’une sortie des stands trop lente le repousseront à la 10ème place finale. Pour Pietro Fittipaldi (Dale Coyne Racing), sa prestation s’achèvera au 40ème tour en faisant connaissance avec les murs de Phoenix. Le Rookie brésilien aura l’occasion de prendre sa revanche sur le mauvais sort à l’occasion d’Indy 500.

 

Dès ce prochain week-end, l’IndyCar évoluera dans les méandres de Long Beach, le Monaco américain, où, qui sait, cette fois, Wickens sera en mesure de gravir la première marche du podium. (Patrick Six)



R Tech R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet