logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar Pocono : la météo entraîne l'annulation des qualifications

Monoplace 18-08-2019


 

L’IndyCar Series entame le sprint final d’un championnat plus passionnant que jamais. Avec quatre courses encore à disputer, quatre pilotes ont encore une chance de conquérir le titre. On le pensait enterré, mais après un sixième succès à Mid-Ohio, Scott Dixon (Ganassi) s’est joint au trio infernal constitué de Josef Newgarden (Penske Racing), champion en 2017, Simon Pagenaud, vainqueur d’Indy 500 et couronné en 2016, lui aussi pour le compte du Team Penske, et Alexander Rossi (Andretti Autosport), sans couronne, mais lui aussi un ancien vainqueur dans l’Indiana.

 

Alors que ce quatuor de choc aurait dû avoir l’occasion de s’expliquer une première fois afin de décrocher une place de choix sur la grille de départ, la météo a joué son rôle d’arbitre. Dans un premier temps, elle provoquera le retard, suivi d’une annulation de la première séance d’essais libres en raison d’un plafond trop bas empêchant le décollage de l’hélicoptère, avant que la pluie ne pousse les organisateurs à annuler la qualification.

 

Une seule séance d’essais libres de deux heures a servi d’ultime répétition pour les candidats au titre avant d’en découdre sur 200 tours dimanche en fin de soirée, heure de Bruxelles. Et c’est Josef Newgarden (Penske Racing), leader du championnat, qui s’élancera en pole position avec à ses côtés Alexander Rossi (Andretti Autosport), vainqueur en 2018, Simon Pagenaud (Penske Racing et Scott Dixon (Ganassi), se partageant la deuxième ligne, selon le classement du championnat... (Patrick Six)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet