logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

IndyCar Portland : Power met la pression lors des tests collectifs

Monoplace 01/09/2018


 

Il reste deux week-ends avant de connaître l’épilogue du championnat IndyCar. Si mathématiquement, quatre pilotes au moins peuvent encore revendiquer la couronne, Scott Dixon (Ganassi Racing), en ballotage favorable, Alexander Rossi (Andretti Autosport), qui ne cesse d’afficher une belle détermination, Will Power (Penske Racing), dont le langage corporel après son triomphe à Gateway valait bien des discours, et dans une moindre mesure Josef Newgarden (Penske Racing), c’est Power qui a bombé le torse sous la forme du meilleur temps ce vendredi, histoire d’impressionner ses adversaires dans un rôle de chasseur qu’il joue à merveille.

 

Si Scott Dixon (Ganassi Racing), 4ème, ne laisse rien transparaître, Alexander Rossi (Andretti Autosport), parti plusieurs fois à la faute, semble sentir l’importance de l’enjeu. En atteste son 23ème chrono à l’issue des essais libres de l’après-midi. Plus effacé dans le club des quatre prétendants à la couronne, Josef Newgarden (Penske Racing) termine 6ème.

 

La sensation de ce début de week-end, c’est le Rookie Santino Ferrucci (Dale Coyne Racing), surtout connu pour ses frasques multiples en F2, qui en est l’auteur sous la forme d’un excellent 3ème temps à confirmer. Le plus rapide en matinée, Sébastien Bourdais (Dale Coyne Racing) a privilégié la préparation de la course. Il figure néanmoins dans le top 10. Takuma Sato (Rahal Lanigan Letterman Racing) et Simon Pagenaud (Penske Racing) ont provoqué par deux fois la sortie du drapeau rouge, avec pour conséquence des dommages cosmétiques sur leurs monoplaces respectives. (Patrick Six)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet