logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

IndyCar St Pete : Bourdais, dernier sur la grille, premier à l'arrivée !

Monoplace 12/03/2017


 

Dernier sur la grille de départ après un crash en qualifications, peu de monde imaginait le scénario que Sébastien Bourdais et le team Dale Coyne Racing ont écrit ce dimanche dans les rues de St Petersburg ! Une stratégie décalée, la monoplace qui fonctionne comme un avion et le pilote manceau dans un état de grâce, non seulement remonté de la dernière à la première place, mais avec panache ! Bourdais a bouclé  69 tours sur 110 en tête pour signer une 36ème victoire qui figure parmi les plus belles. En tête du championnat IndyCar, le Français n’avait plus connu cette joie depuis Mexico en 2007, théâtre de son quatrième sacre en Champ Car, l’ancêtre de l’IndyCar.

 

Pour la France, la journée est triomphale puisque Simon Pagenaud (Penske Racing), champion sortant, décroche une belle 2ème place, un indice qu’il faudra compter avec lui. Le Poitevin démarre la nouvelle saison exactement sur les mêmes bases qu’en 2016, où il s’était déjà déjà classé 2ème à St Petersburg, précédé par Juan Pablo Montoya. Ce podium royal est complété par Scott Dixon (Ganassi Racing).

 

Bonne entrée en matière d'Andretti Autosport qui place trois monoplaces dans le top 7. Ryan Hunter-Reay, 4ème, n’a pas eu la partie facile pour se débarrasser du nouveau venu Takuma Sato, 5ème. Quant à Marco Andretti, 7ème, il a fait preuve d’une belle combativité dans son opération de retour en grâce. Bonne 10ème place signée par le Rookie Ed Jones (Dale Coyne Racing), auteur d’un sans-faute.

Si Chevrolet avait dominé les courses sur circuits routiers en 2016, les cartes sont redistribuées. Sur un terrain où GM était invincible, Honda a été en mesure de renverser la vapeur. Voilà qui augure une cuvée 2017 exceptionnelle. (Patrick Six)



R Tech
11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet