logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

IndyCar St-Pete : Scott Dixon s'est offert un sixième titre

Monoplace 27-10-2020


 

Troisième à l’issue d’une course à rebondissements, Scott Dixon (Ganassi Racing) a calqué sa progression sur celle de Josef Newgarden (Team Penske), vainqueur, pour décrocher une sixième couronne. Après un début de saison en fanfare marqué par trois victoires consécutives, Dixon en ajoutera encore une quatrième avant de faire face à la tempête Newgarden. Mais 'Iceman' ne paniquera jamais pour se rapprocher à seulement une unité du record absolu détenu par A.J. Foyt.

 

A nouveau victorieux, Josef Newgarden n’a rien à se reprocher, il a donné le meilleur de lui-même pour finalement échouer à 16 points de Dixon. Pour son retour en IndyCar, McLaren voulait avant tout apprendre. Mais le jeune Mexicain Patricio O’Ward, de nouveau 2ème, conclut une première année à plein temps au troisième rang derrière les inaccessibles Dixon et Newgarden. Impressionnant... 

 

Après une course pour se remettre dans le rythme, Sébastien Bourdais (Foyt Racing), qui a opté pour une stratégie à trois arrêts, décroche une superbe 4ème place. Une fois de plus, Andretti Autosport s’est pris les pieds dans le tapis. En mesure de réaliser un triplé emmené par Alexander Rossi, en tête pendant 61 tours, ledit Rossi, imité par James Hinchcliffe et Colton Herta, ont jeté à la poubelle une course qui leur était promise en se crashant,  tout comme Marco Andretti, alors qu’il était en mesure de décrocher un excellent résultat. Finalement 5ème, Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport) sauvait les apparences. Top six pour Simon Pagenaud (Team Penske), qui n’a pas pesé sur la course. Le Poitevin nous doit une revanche après une année très décevante. (Patrick Six)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet