logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

IndyCar St Petersburg : Scott Dixon et Ganassi donnent le ton aux Libres

Monoplace 10/03/2017


 

Si ce vendredi matin, le team Andretti Autosport avait fait sensation dans les rues de St Petersburg par le truchement de Marco Andretti, qui n’avait plus connu l’ivresse de se retrouver au sommet de la hiérarchie depuis belle lurette, cet après-midi, les pendules ont été remises à l’heure. Restait à savoir si Penske Racing, vainqueur à huit reprises dans les rues de St Petersburg, allait reprendre la main. Mais finalement, c’est Ganassi Racing et Scott Dixon qui ont eu le dernier mot. Pour les troupes de Chip Ganassi, le passage de la mécanique Chevrolet au propulseur japonais porte déjà ses fruits puisque Tony Kanaan et Charlie Kimball sont installés solidement dans le top 4. Seul Will Power (Penske Racing) a privé les hommes de Chip Ganassi du triplé.

 

Recrue de Dale Coyne Racing accompagné de son ancien ingénieur chez Newman-Haas et de son fidèle ingénieur de piste ex-KV Racing Olivier Boisson, Sébastien Bourdais, 5ème, a plutôt bien réussi  son entrée en matière. Si les feux des projecteurs sont braqués sur Josef Newgarden, le nouveau venu de Penske Racing, le jeune Américain gère plutôt bien la pression, du moins si l’on se réfère au bon 6ème chrono dont il est crédité. Capable de coups d’éclat, James Hinchcliffe (Schmidt Peterson Motorsports) décroche le 7ème temps. Quant à Marco Andretti, 8ème, il confirme le potentiel dont il a fait montre pour le compte d'Andretti Autosport au cours de l’exercice initial.

 

Toujours en phase de peaufiner les réglages de sa monoplace, le champion en titre Simon Pagenaud (Penske Racing) termine 9ème. Il devance le revenant Carlos Munoz (Foyt Racing). (Patrick Six)



R Tech
11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet